Chapitre 7

7.5K 535 65
                                    

Point de vue Cassie

Personne ne parle alors que nous marchons dans la rue. Niles est silencieux, mais je sens quelque chose s'échapper de son corps. Il paraît mélancolique. Ça m'empêche de lancer la moindre conversation : peut-être qu'avoir refusé de monter sur sa moto et l'avoir obligé à marcher avec moi l'agace. Peut-être qu'avoir raconté ce que j'ai vécu avec Dereck, qui est son frère, le rend triste pour lui. Je ne sais pas, mais je n'arrive plus à parler.

D'autant plus que mes pensées sont pleines de souvenirs qui m'embrouillent. Je regrette d'en avoir parlé, j'étais trop faible, trop bouleversé pour m'en rendre compte, mais j'ai peur que quelqu'un d'autre l'apprenne maintenant. Si Lia l'apprend, elle me tuera.

Un nouveau secret que je cache à ma meilleure amie.

Je déteste devoir lui mentir, encore plus depuis qu'elle a tout donné pour me rendre heureuse au lycée. Elle m'a toujours protégé de mes parents, mais encore là, elle n'est pas au courant de tout. Encore une fois, je sens le poids de mes mensonges et de mes secrets m'alourdir et je me demande si je pourrais un jour m'alléger et m'apaiser.

La boule dans ma gorge ne fait que grandir alors que je marche. Tous mes secrets se superposent et je me demande comment pourrait réagir Lia si elle savait. Si elle vient à découvrir mes mensonges, mon passé, ma vie, est-ce qu'elle pourrait me regarder à nouveau dans les yeux ?

Si la personne que j'aime le plus ne peut plus me regarder dans les yeux, comment je pourrais survivre ?

Je n'arrête pas d'y penser, de paniquer, de m'imaginer perdre ma meilleure amie. J'ai envie de pleurer. Mais je finis par prendre une longue inspiration avant de cligner des yeux. Je ne dois pas penser à ça maintenant, je suis trop fragile. Ce n'est pas bon pour moi.

Alors que mes pensées sont focalisées sur mes émotions, je ne fais plus attention au reste et ne vois pas la voiture qui arrive alors que je suis en train de traverser. Niles m'attrape le bras et me tire vers lui tandis que la voiture s'arrête à notre hauteur et que les fenêtres s'ouvrent.

Je reste contre le torse de Niles, les yeux écarquillés et le souffle court alors qu'il enroule son bras autour de mes épaules pour me presser contre lui. Je m'accroche aux pans de sa veste en tremblant, réalisant à peine la situation, mais finis par tourner la tête pour regarder les passagers.

— Qu'est-ce qu'un Black fout sur notre territoire ?

En regardant mieux, je vois les bandanas autour de leur poignet et je sens un frisson m'envahir. Je m'accroche plus fort à Niles en lui lançant un regard.

— Je marche. Je ne pense pas que ce soit contre les lois.

— Oh, regardez, une... Comment ils disent déjà ? Une brebis ?

Les éclats de rire qui s'échappent de la voiture me font serrer les dents et je vois Niles froncer les sourcils au même moment.

— Hé, regarde plus haut si tu veux garder tes deux yeux intacts, siffle-t-il.

— Oh, tu nous menaces sur notre propre territoire ? s'amuse l'un d'eux.

— Niles, ça suffit, murmuré-je.

Je sens la peur m'envahir au moment où une portière s'ouvre. Au même moment, Niles m'attrape et me glisse derrière son dos pour se retrouver face à un homme. Ils se fusillent du regard. Niles est différent. Il paraît normalement doux, amusant, ouvert alors le voir ainsi me fait encore plus peur. Il a la mort dans les yeux, le visage froid et fermé, le corps tendu.

— Vas-y, répète ce que tu viens de dire.

— J'ai dit à ton putain de pote de regarder plus haut s'il veut garder ses deux yeux. Tu veux que je répète encore une fois ou tu as entendu ?

Black Bikers, Tome 2 : La brebis égaréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant