Chapitre 7

305 28 13
                                    

"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis. On n’a pas de but ni de vraie place. On n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies."

Fight club

J'ai une boule au ventre en passant la porte de mon appartement. Je sais que Nathan va vouloir parler de ce qu'il s'est passé hier soir et qu'il va tout me mettre sur le dos, je serai obligé d'accepter la responsabilité de cette dispute si je ne veux pas en entendre parler jusqu'à Noël.

J'ai à peine refermée la porte que Nathan me saute dessus en criant.

- Donne moi ton portable ! Exige t-il en tendant sa main.

- Pourquoi ? Demandé-je, peu sûre de moi.

- Ne te fous pas de ma gueule en plus de me mentir !

- Mais de quoi tu parle ? Calme toi enfin, on dirait un évadé d'hôpital psychiatrique !

Il m'arrache mon sac des mains en y cherchant mon portable. Je ne sais pas trop ce qu'il a à me reprocher, enfin, de quoi il est vraiment au courant du moins.
Il fait ce genre de chose parfois, s'énerver en me faisant croire qu'il sait que j'ai fait quelque chose de mal pour me pousser à avouer mes péchés. En temps normal je n'ai rien à avouer, mais la situation est différente aujourd'hui et je ne voudrais pas qu'il apprenne que je vois Chris en cachette.

- Qu'est-ce que tu as fait le soir où je t'ai laissé au bar avec Rachel ?

- Je suis rentrée à la maison aussitôt, comme tu me l'avais dit.

Ce n'était évidemment pas la bonne réponse. Il lève les yeux de mon téléphone en me regardant avec dégoût.

- Ton relevé de carte bancaire dit le contraire. J'ai appelé Rachel, tu n'as pas voulu qu'elle te raccompagne ici. Alors je te pose encore une fois la question, qu'est ce que tu as fait ce soir ?

Je perds toute contenance et je sens mes jambes trembler. Je m'accroche à la poignée de la porte en priant pour trouver une excuse valable avant que Nathan ne voye dans mes yeux ce que j'essaye de lui cacher.

- Tu sais déjàj'étais puisque tu ouvre mon courrier comme si il y avait ton nom dessus !

Je choisi l'attaque. Ça a toujours été la meilleure des défenses, non ?

- Tu étais avec qui ? Hurle t-il si proche de mon visage que je sens à son haleine qu'il a bu.

- Avec personne ! J'avais juste envie de passer une soirée dehors sans t'avoir sur mon dos !

- Mais tu sais bien que je ne peux pas te faire confiance, la preuve ! J'ai à peine le dos tourné que tu en profite pour baiser avec un autre, c'est pour ça que t'as pas voulu que je te touche hier, hein ?

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant