Chapitre 10

300 32 20
                                    

"Les faibles ont des doutes avant de prendre une décision. Les forts, eux, les ont après."

Esprits criminels

Je déambule dans les rues sans avoir de but précis. La vérité c'est que je n'ai nulle part où aller, je n'ai pas d'argent et je n'ai même pas de chaussures.
J'ai seulement mon portable mais il ne me sert à rien. Je n'ai personne à qui demander de l'aide. Enfin, il y a bien Chris mais il n'est pas là en ce moment.

Mon plus gros problème n'est pas que je suis pieds nus, c'est de savoir comment je vais pouvoir me débarrasser de Nathan. Il ne partira jamais de son plein gré, il a trop à perdre pour ça et je ne suis pas sûre d'avoir assez de force mentale pour lui résister.
Je suis sûre de moi, il doit sortir de ma vie. Mais face à lui, je perds toujours mon courage et fini par capituler en pensant qu'il changera.

Je m'assoie sur un banc du centre ville en soufflant. Je ne peux pas demander de l'aide à Debbie, elle ne se gênerait pas pour me claquer la porte au nez; Amy passerait la nuit à me dire qu'elle m'avait prévenue que ça finirait comme ça; Matt ne vit plus ici et Susan serait trop attristée de me voir comme ça, je ne veux pas lui faire plus de peine que ce que je lui ai déjà fait.

Alors je me résigne à appeler Chris, il ne pourra rien pour moi mais entendre sa voix me fera du bien.
Je laisse passer deux sonneries avant de me rendre compte que c'est de la folie, il doit certainement déjà dormir et je n'ai pas le droit de le déranger parce-que je suis anéantie.
Je raccroche aussitôt en rangeant mon portable dans ma poche mais je n'ai pas le temps d'en ressortir la main qu'il se met à sonner.
Je peste contre moi-même en sachant très bien que c'est Chris qui me rappelle.

- Je ne voulais pas te réveiller je suis désolée. Dis-je directement après avoir décroché.

- Ne le sois pas, je travaillais. Répond-il d'une voix fatiguée.

- Si tard ?

- J'ai un dossier à étudier pour demain. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Rien, je n'aurais pas du te déranger. On en parlera quand tu reviendras.

- Non dis-moi, j'avais besoin d'une pause de toute manière.

Je laisse un blanc s'installer en me concentrant pour ne pas pleurer.

- Nathan m'a mis dehors et j'avais besoin d'entendre ta voix.

- Oh Shelby, je suis tellement désolé que tu sois tombé sur un connard pareil. Souffle t-il.

- Je vais le quitter. Je ne veux plus subir ça.

- J'ai le droit de te dire que c'est l'une des meilleures décisions de ta vie ?

- Oui parce-que c'est réellement le cas.

Je ris tout à coup. Je ne sais pas vraiment pour quoi parce-qu'il n'y a rien de drôle, c'est même tout l'opposé mais dire à voix haute que je compte quitter Nathan me rend euphorique.

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant