"C'est dans le mensonge que la vérité commence."
Docteur House
●
Après nous être appliqué à rendre la vie dure à Nathan, Chris et moi sommes rentrés chez lui pour passer un douce soirée à rire et à se partager des anecdotes sur nos vies.
J'ai mis beaucoup d'énergie à paraître enjouée et sereine parce-que je ne voulais pas qu'il puisse voir l'inquiétude sur mon visage.Je lui ai menti quand je lui ai dit que je ne voulais pas savoir ce qu'il s'était passé avec ma mère, je me suis menti à moi-même en réalité.
Évidemment que je voudrais savoir ce que ma mère a bien pu faire pour que mon père m'éloigne d'elle, mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup ?
Je veux dire, j'ai été heureuse, ma mère ne m'a jamais manqué et je suis convaincue que mon père n'était pas l'homme sans cœur qu'elle décrit dans sa lettre.
Moi, ce n'est pas ce Stephen là que j'ai connu.Chris est parti se coucher depuis deux bonnes heures alors que moi je peine à trouver le sommeil, je suis sur le canapé à lire cette maudite lettre encore et encore.
- Qu'est-ce que tu fais ?
La voix de Chris dans mon dos me fait sursauter, je ne l'ai pas entendu arriver, sans doute trop concentrée.
- Tu ne dors pas ? Éludé-je.
- La perspicacité n'est pas ton fort ou tu ne veux pas répondre à ma question ? S'amuse t-il.
- Je me demandais simplement s'il pouvait y en avoir d'autre, des lettres. Celle-ci semble être la première mais est-ce qu'après Karen a continué à écrire ? Avoué-je.
- Si tu veux vraiment le savoir, tu devrais en parler avec Susan. Souffle t-il en faisant le tour du canapé pour s'asseoir à côté de moi.
- Je devrais lui expliquer comment j'ai trouvé cette lettre.
- Oui mais elle comprendra.
Je baisse la tête en me mordant la joue. Est-ce bien utile de remuer le passé, ça pourrait lui faire du mal et je ne le veux pas...
Je relève la tête en plantant mes yeux dans ceux de Chris, quelque chose me revient tout à coup.- Il y avait une femme à l'enterrement de mon père. Elle n'arrêtait pas de pleurer et je l'ai à peine remarqué parce-que j'avais déjà assez à faire avec ma propre tristesse mais...
Je sors la photo de l'enveloppe en l'examinant attentivement.
... Oui, c'était elle. À l'époque je pensais que c'était une collègue mais à vrai dire personne n'avait l'air de la connaître.
VOUS LISEZ
Shelby
FanfictionShelby Hastings a une vie inintéressante. Son travail est ennuyeux à mourir, son petit ami est toxique mais surtout Shelby n'a pas de vrai but, elle a l'impression que sa vie lui a échappé depuis longtemps. Et puis elle va faire une rencontre qui va...