Chapitre 29

271 34 4
                                    

"Il n’y a pas de secrets dans la vie, seules des vérités cachées qui reposent sous la surface."

Dexter

- J'ai trouvé quelque chose. Dis-je en montrant l'enveloppe a Susan au moment où je sors du bureau de mon père.

- Tu devrais te mettre au calme pour la lire.

- Tu veux rester avec moi ?

- Non chérie, je ne sais pas ce que cette lettre contient et je préfère garder le souvenir que j'ai de ton père, au cas où.

Je hoche simplement la tête et je la comprend tout à fait, c'est sans doute ce que je devrais faire moi aussi mais j'ai trop besoin de réponses pour être raisonnable.
Susan dépose un baiser sur ma joue en s'éloignant vers sa chambre.

Je vais m'asseoir au bureau de mon père, c'est sans doute là qu'il a écrit cette lettre et j'inspire en me demandant ce que je vais y trouver.
Je dois redoubler d'efforts pour ouvrir l'enveloppe et commencer à lire. La dernière fois, Chris l'avait fait pour moi et je dois avouer que je ne cesse de penser à lui à cet instant et de tout ce qu'il a fait pour moi.
Je souffle, puis je me décide enfin.

"Shelby chérie,
Si tu te retrouves à lire ça c'est que je ne suis malheureusement plus là..."

Des larmes viennent une nouvelle fois me brûler les yeux mais je ne veux pas me laisser submerger maintenant, pas avant d'avoir lue cette lettre en entier.

"Tu avais sept ans la première fois que j'ai écris cette lettre et je l'ai  réécris plusieurs fois depuis, quand j'avais quelque chose à rajouter.
Tu as maintenant dix-huit ans et tu viens de finir le lycée, si tu savais comme je suis fier de toi, j'espère que je te le montre chaque jour et que tu n'en doutera jamais.
À chaque fois, je t'écris que j'espère que ce n'est pas la dernière lettre, et cette fois-ci encore plus parce-que tu t'es mise avec ce garçon que je n'aime pas tellement mais je ne te le dirais pas puisque c'est à ce moment de ta vie que tu es censée faire des erreurs qui forgeront ton caractère et qui définiront quel genre de personne tu seras, si tu es comme moi, alors tu feras énormément d'erreurs mais elles te rendront meilleure.
Mais diable, si tu pouvais juste te rendre compte qu'il n'est pas fait pour toi et qu'il vaut mieux que tu le laisse sur le bord de la route, je serai le plus heureux des hommes !
Si malheureusement ce n'est pas le cas au moment où tu lis cette lettre, sache que je veux que tu le quitte immédiatement et souviens-toi qu'on doit toujours respecter les dernières volontés d'un mort..."

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant