"Il existe un vieux dicton : « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ». Je n’y crois pas. Je pense que les choses qui essaient de te tuer te mettent en colère et triste. La force vient des bonnes choses… la famille, les amis, la satisfaction du travail accompli. Ce sont les choses qui te maintiendront ensemble. Ce sont les choses auxquelles il faudra s’accrocher quand tu seras brisé."
Sons of anarchy
●
C'est assez surréaliste de me retrouver à nouveau assise à cette table avec Susan et Debbie. Sauf que mon père n'est plus là, c'est le seul point négatif à cette réunion de famille. Je me rends compte que je n'avais plus pris de repas avec elles depuis le décès de mon père, au début parce-que je n'ai pas mangé les cinq semaines qui ont suivies sa mort; et ensuite parce-que Nathan ne voulait pas venir dans cette maison qu'il jugeait bien triste, alors je restais avec lui pour ne pas le froisser.Et je suis tellement reconnaissante d'avoir eu droit à une nouvelle chance dans cette vie. J'adore ces moments là, le déjeuner du dimanche a toujours été parfait; on se retrouvait en famille après la messe où partaient Susan et Debbie tandis que mon père et moi profitions de ces moments seuls à seuls.
Mon père n'allait jamais à l'église, il disait qu'il priait assez la semaine, à chaque fois qu'il entrait dans le bloc il demandait à Dieu de faire en sorte que tout se passe bien, qu'il soit capable de sauver la vie de la personne sur sa table. Ce qu'il en a tiré c'est que Dieu n'en a rien à foutre de ce qu'on lui demande il fera ce qu'il voudra, c'est tout. Alors pourquoi prier si personne ne nous écoute.
J'aurais pu aller à l'église avec Susan si je l'avais voulu, mais j'ai toujours préféré suivre mon père.Je jette un coup d'œil furtif à la place qu'il occupait à cette table et qui reste toujours libre maintenant avec un élan de nostalgie. J'aimerais qu'il soit là, je voudrais qu'il me voit changer de vie, j'aurais voulu qu'il rencontre Chris, je suis sûre qu'il l'aurait adoré.
J'apprécie tout de même ce que je vois à cet instant, Chris qui se découvre des points communs avec Josh, Susan qui sourit à Debbie et moi pour nous faire comprendre qu'elle aime bien nous avoir tous ici avec elle et ça me réjouis d'avoir eu le courage de renouer avec elles, c'est ma seule famille à présent.
- Je vais vous montrer les albums photos ! Annonce Susan à la fin du repas.
- Oh non maman, ce n'est pas nécessaire. Supplie Debbie.
Je roule simplement des yeux, ne voulant pas la contrarier puisque je sais qu'elle adore se replonger dans les vieux souvenirs.
- Mais si voyons !
Debbie souffle en se cachant les yeux avec ses mains. Elle ne veut pas que son petit ami et le mien voient la tête de peste qu'elle a gardé très longtemps. Je parle mais moi j'avais une tête à faire des bêtises, ce n'est pas mieux...
Susan revient avec les bras chargés, elle veut tout montrer aux hommes qui nous accompagnent. Elle a décidé de les faire fuir ou quoi ?
- C'est le jour où on a emménagé ici, les filles n'étaient pas ravies de se retrouver dans la même maison et ça se voit à leurs têtes ! S'amuse Susan.
C'est vrai j'avais les sourcils froncés alors que Debbie croisait ses bras sur sa poitrine. Seuls nos parents sourient sur cette photo.
Au fur et à mesure que Susan tourne les pages, je me rends compte que je n'ai rien oublié. Tous les souvenirs me reviennent et ma tête s'en retrouve inondée.
Les fêtes d'anniversaire, les vacances... et le bal de promo où Debbie pose fièrement avec son cavalier, Matt et moi morts de rire en fond.
VOUS LISEZ
Shelby
FanfictionShelby Hastings a une vie inintéressante. Son travail est ennuyeux à mourir, son petit ami est toxique mais surtout Shelby n'a pas de vrai but, elle a l'impression que sa vie lui a échappé depuis longtemps. Et puis elle va faire une rencontre qui va...