Chapitre 15

314 30 10
                                    

"On a pas besoin d’un conte de fée, on a juste besoin de quelqu’un avec qui on est bien."

Grey's anatomy

Quelques jours plus tard, Chris et moi avons mis au point un plan plutôt bien rodé qui consiste à rendre fou Nathan sans se faire prendre bien sûr.
On profite de ce samedi matin pour peaufiner notre plan d'attaque.
Le point négatif étant que je n'ai plus les clés de l'appartement, Chris a eu l'idée lumineuse de foutre le bordel là-bas aussi quand je lui ai montré les messages haineux que Nathan m'envoie depuis qu'il a compris que je ne reviendrai pas. 
J'avoue que je suis enchantée à l'idée de mettre ça en place.  Seulement je dois d'abord pouvoir y entrer et ce n'est pas une tâche facile.

- En fait, mon père avait le double de mon appartement. Je lui avait confié en cas d'urgence. Avoué-je à Chris.

- Et où sont ces clés maintenant ?

- Toujours au même endroit je suppose. Seulement je ne peux pas débarquer chez Susan alors que je la fuis depuis des mois et lui demander les clés, elle trouverait ça incongru.

- Eh bien on peut simplement aller lui rendre visite et les prendre sans qu'elle le remarque.

- Et je lui dis quoi ? "Salut Susan, dis-donc t'as l'air en forme, désolée de t'avoir dégagé de ma vie ces derniers temps, t'es contente de me voir j'espère ?" Lancé-je en prenant ma tête entre mes mains.

- Exactement.

- Pardon ?

- Tu lui demande pardon et tu renoues avec elle parce-que maintenant tu n'as plus aucune raison de ne pas la voir. Dit-il posément.

- Ce n'est pas que la faute de Nathan si je ne vois plus Susan. Je sais qu'elle a du mal quand elle est en ma présence, j'ai les yeux de mon père, son nez, sa bouche. Et quand elle me regarde, quand je parle, elle le voit à travers moi. Je ne veux pas lui infliger ça, c'est quelqu'un de bien et elle ne mérite pas de souffrir.

- C'est elle qui t'as dit tout ça ? Questionne Chris en frottant mon bras doucement.

- Non, elle n'en a pas eu besoin. Je le vois dans ses yeux.

- Ce que tu vois est peut-être faux. Peut-être bien que tu as l'impression que c'est quelque chose de mauvais pour elle, mais c'est possible que Susan pense l'inverse.

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant