Chapitre 16

298 32 13
                                    

"Mon docteur m’a dit qu’on ne peut pas choisir d’ou on vient mais qu’on peut choisir ou on va."

Le monde de Charlie

- C'est qui ? Me demande Chris alors que je lui montre la photo une fois chez lui.

- Je... je crois que c'est ma mère.

Je n'ai vu qu'une seule photo d'elle, rien qu'une fois et ça a été bref, mon père me l'a arrachée des mains quand il a remarqué ce que j'étais en train de regarder.
Mais c'était trop tard, j'avais compris qui elle était parce-que le bébé que j'étais était installé dans les bras de cette femme.

- Ta mère ? Tu crois que la lettre vient d'elle ?

- Certainement. Mais je ne sais pas si j'ai le courage de la lire, je sens que c'est mauvais sinon mon père ne me l'aurait pas caché.

- Tu n'as pas à la lire parfois il vaut mieux ne pas savoir.

- Je veux savoir. Lis la moi. Dis-je en lui tendant la lettre.

Chris prend une grande inspiration en sondant mon esprit. Ce n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire en ce moment mais je veux savoir ce que ma mère a bien pu écrire à mon père et pourquoi il me l'a caché.
Il prend ma main pour qu'on s'installe sur le canapé. Je prends un coussin que je serre contre mon ventre, mes yeux se perdent dans le vague pendant qu'il déplie le bout de papier. Il se racle la gorge avant de commencer à lire.

"Stephen,

J'ai longtemps hésité à t'écrire, rongée par les remords mais j'ai enfin trouvé la force nécessaire pour prendre mon stylo et t'écrire ce que j'ai sur le cœur vu que tu ne réponds à aucun de mes appels.
J'ai pris conscience de ce que j'ai fait et me jeter dehors a été la meilleure décision que tu aies prise pour protéger notre Shelby.
Mais bon sang Stephen, je ne peux plus vivre loin d'elle, c'est mon sang, ma chair et chaque seconde qui me sépare de ma fille est une souffrance indescriptible..."

Chris marque un temps d'arrêt alors que je fronce les sourcils en le regardant. Mon père m'a toujours dit que ma mère était parti car elle ne désirait pas m'elever. Pourquoi m'aurait il menti ?
Je lui fait signe de continuer sa lecture, je ne veux pas qu'il s'arrête maintenant.

"Je t'en prie, laisse moi faire parti de sa vie à nouveau, laisse moi être là pour elle, la consoler quand elle est triste, la rassurer quand elle a peur, l'aimer comme personne ne pourra jamais l'aimer, pas même toi. Parce-que si tu l'aimais réellement, tu la laisserai me connaître.

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant