Chapitre 9

291 28 24
                                    

"À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites."

Le cinquième élément

Deux jours sont finalement passés mais j'ai plus l'impression que ça fait deux mois.
Je me suis habituée aux moments que je passe avec Chris, même s'ils sont courts.
Je lui ai envoyé quelques messages mais je n'ai pas envie de le déranger si il a du travail alors je me retiens de passer la journée sur mon téléphone. Il répond assez vite mais j'aurais l'impression d'abuser.

Et puis je suis assez perdue dans mes sentiments envers lui.
C'est sûrement parce-que personne n'avait montré autant de gentillesse et d'intérêt à mon égard qu'il l'a fait depuis longtemps, mais il n'empêche que ça me trouble de penser autant à lui.

Je cache mon téléphone dans la poche de mon gilet quand j'entends Nathan revenir dans le salon après sa douche. Il sort ce soir, Tom fête son anniversaire. J'étais invitée mais Nathan a refusé étant donné ce qu'il croit voir entre Tom et moi.
J'avais envie de rire quand il m'a expliqué qu'il n'allait pas me laisser l'occasion de draguer son meilleur ami, qu'est-ce que j'en ai à faire de ces maudites soirées où je sers simplement de décoration.
Je suis bien mieux seule ici et je pourrais discuter avec Chris.

Oui bah je sais que je joue avec le feu mais c'est plus fort que moi.
Nous n'avons qu'une vie et je commence à apprécier de vivre dangereusement.

- Tu vas faire quoi ? Me demande Nathan alors qu'il enfile sa veste.

- Regarder un peu la télé et me coucher tôt.

- De toute manière je prends tes clés aussi.

- Eh bien j'espère que je ne mettrais pas le feu en me cuisinant quelque chose. Repondé-je en feignant l'indifférence.

- Ah non ne me fait pas culpabiliser parce-que tu m'as menti.

- D'accord... Je me ferai un sandwich. Me moqué-je.

Il souffle, me fait un bisous et il sort aussi rapidement que possible en prenant bien soin de verrouiller la porte d'entrée.

Depuis notre dernière dispute, je ne ressens plus rien quand il m'embrasse, je n'aime plus dormir dans ses bras et je me force à faire l'amour avec lui quand il insiste trop, ce qui l'énerve parce-qu'il voit bien que je n'ai pas envie de lui. Ça a causé quelques tensions que j'ai expliqué par une fatigue inhabituelle.

Je lance tout de suite mon film préféré : Fight Club. Nathan n'aime pas, forcément quand il faut faire travailler ses méninges il n'y a plus personne. En même temps, comme sa filmographie s'arrête aux pornos, je veux bien reconnaître que ce soit dur de comprendre un thriller psychologique comme celui là, mais putain, c'est le meilleur.

Je me rends compte maintenant. Que je suis anormalement bien quand Nathan n'est pas là.
Ça ne devrait pas être le cas mais ça l'est.
Est-ce que ça l'était aussi avant mais je ne voyais rien ? 
Je crois que les disputes incessantes, le manque de confiance, l'humiliation et la toxicité d'une relation peuvent réellement emmener cette dernière au bord du gouffre jusqu'à ce qu'on ne ressente plus rien pour l'être qu'on a autrefois aimé.

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant