Chapitre 26

289 32 39
                                    

"D’abord il y a le désir, puis la passion, ensuite le soupçon, la jalousie, la colère, la trahison, quand l’amour va au plus offrant la confiance est impossible, et sans la confiance il n’y a pas d’amour. La jalousie, oui, la jalousie… te rendra démon…"

Moulin rouge !

Le lendemain j'ai passé toute la journée au bureau à me plonger dans le travail pour oublier cette satané pétasse de Maeve Green et sa façon de se comporter avec moi.
Et comme je n'arrivais toujours pas à me calmer, j'ai décidé de rester un peu plus tard, ce qui sera déjà bénéfique pour mon travail.

- Je ne savais pas que vous étiez toujours .

La voix de Sebastian me fait relever la tête alors qu'il se tient devant moi. Je ne l'avais même pas entendu arriver.

- J'avais besoin de travailler encore un peu.

- Et je peux voir maintenant ?

- On verra lundi matin. Rié-je.

Il acquiesce de la tête avant de s'asseoir sur le canapé lui aussi et de passer sa main sur le visage.

- Chris m'a dit que vous aviez rencontré Maeve.

- J'ai eu ce déplaisir en effet. Dis-je en roulant des yeux.

- Je vous dois des excuses, c'est en partie de ma faute si elle a été méchante envers vous.

- Pourquoi ça ?

- Maeve et moi... On est sorti ensemble pendant longtemps mais ça s'est fini il y a quelques mois et elle a encore du mal à le supporter.

- Je crois comprendre que ce n'était pas son choix.

- Non en effet. Elle voulait tout un tas de choses que je n'étais pas prêt à lui donner. Je me suis choisi moi plutôt qu'une vie qui ne m'aurait jamais convenue. Sourit-il.

- C'est pour ça qu'elle se montre aussi jalouse, elle vous aime toujours.

- C'est possible mais pour moi c'est bien fini. Elle m'a demandé pourquoi je vous avais embauché sans lui en parler et je n'ai rien trouvé de mieux à dire que je savais qu'elle refuserait de vous voir si c'est moi qui le proposait. C'était sapide et elle n'en a pas cru un seul mot.

- C'est à cause de moi que vous avez été obligé de mentir alors je vous dois certainement des excuses aussi... Dis-je en retroussant mes lèvres.

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant