"La liberté coûte cher et son prix ne se mesure pas qu'en chiffre."
Pretty little liars
●
Je rejoins Chris devant sa voiture après ma discussion avec Linda. J'essaye d'être positive malgré tout mais je croise à peine son regard que je fond en larmes en cachant mon visage de mes mains.
Je sens sa main frotter doucement mon dos tandis qu'il se rapproche de moi. Je me laisse aller et pleure contre son épaule pendant de longues minutes.- Tu veux en parler ? Me demande Chris quand mes larmes s'arrêtent. Je reste contre lui sans bouger.
- Il n'y a rien à dire, elle ne savait rien.
- Qu'est-ce qu'il te met dans cet état dans ce cas ?
- Je suis en colère contre mon père parce-qu'il ne m'a rien dit. J'ai passé tout ce temps dans l'ignorance et maintenant qu'il n'est plus là je ne veux pas ressentir de colère envers lui, il ne le mérite pas et je me sens affreusement mal. Je regrette d'avoir pris cette lettre, j'aurai dû la laisser à sa place. Dis-je avec des trémolos dans la voix.
- Tu as le droit de ressentir toutes ces choses, tu es humaine. Laisse toi du temps pour encaisser tout ça.
- C'est juste que j'ai l'impression que ma vie entière repose sur un mensonge. Je n'ai jamais souffert du manque de ma mère et je n'ai jamais eu envie de la connaître. Aujourd'hui tout est différent, je veux savoir pourquoi mon père a voulu me protéger d'elle. Qu'est-ce qu'elle a fait de si terrible ?
Chris continue à passer sa main délicatement dans mon dos alors que la mienne joue avec sa barbe.
Ma tête est posé dans son cou, je caresse sa peau avec le bout de mon nez sans réellement me rendre compte de ce que je fais, j'en ai envie c'est tout et le fait qu'il me laisse faire me pousse à continuer.- Un détective privé pourrait sûrement t'aider.
- Même si on la retrouve, rien ne me dit qu'elle sera honnête. Maintenant que mon père n'est plus là elle pourra l'accabler autant qu'elle le désire sans qu'il puisse se défendre. Je ne veux pas de ça.
- Mais rien ne te dit qu'elle ne le sera pas.
- Mon père est mort depuis deux ans maintenant, elle aurait pu venir me voir vu qu'il n'est plus là pour l'en empêcher et elle ne l'a pas fait. Je ne sais pas pourquoi et je ne veux plus le savoir, chercher des réponses fait parfois plus de mal que de vivre dans l'ignorance. Je veux juste qu'on laisse tomber, je vivrais très bien avec ça.
VOUS LISEZ
Shelby
FanfictionShelby Hastings a une vie inintéressante. Son travail est ennuyeux à mourir, son petit ami est toxique mais surtout Shelby n'a pas de vrai but, elle a l'impression que sa vie lui a échappé depuis longtemps. Et puis elle va faire une rencontre qui va...