Chapitre 40

299 36 23
                                    

"La haine est une saloperie, la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine, ça n’en vaut pas la peine."

American history X

Je prends Chris par la main afin de l'emmener un peu plus loin avant que sa colère prenne le dessus et qu'on arrive au point de non retour.

- C'était quoi ça ? Demande t-il durement.

- Qu'est-ce que tu as entendu exactement ?

- J'ai tout entendu, je voulais te rejoindre mais il l'a fait avant moi. Jure moi que tu ne m'as pas menti et qu'il ne s'est jamais rien passé entre vous.

- Jamais je te le promets. Dis-je en le regardant dans les yeux.

Il souffle de soulagement mais ça ne dure qu'une demie seconde avant que son visage exprime des signes d'inquiétude à nouveau.

- Depuis quand tu sais ?

- Pas maintenant, pas ici. S'il te plaît.

- Je veux savoir Shelby. J'en ai le droit non ? S'énerve t-il.

- Bien sûr mais pas comme ça.

- Alors je t'attends à la maison, je ne peux pas rester ici sinon je vais lui péter la gueule. S'agite t-il.

- Je rentre avec toi.

- C'est ta soirée, c'était important pour toi.

- Elle est presque finie et honnêtement, tu es beaucoup plus important que cette soiréeMurmuré-je en passant le revers de ma main sur sa joue.

Ses yeux se ferment et il profite de mon contact pour se calmer, si tant est que ce soit possible.

Durant le trajet il ne dit pas un mot et garde ma main serrée dans la sienne en regardant vers l'extérieur. J'espère qu'il ne va pas se mettre en colère parce-que je lui ai caché ça, ce n'était pas moi que je cherchais à couvrir.

Ce n'est qu'une fois que nous sommes rentrés qu'il a l'air un peu plus agité. Il se sert un verre de whisky et m'en propose un que je décline.

- Je t'écoute, dis-moi comment mon meilleur ami est tombé amoureux de la seule femme que j'ai jamais aimé. Lâche t-il.

- Comment j'en sais rien. Je n'ai rien vu non plus jusqu'à ce qu'il me le dise.

- Quand ça ?

- C'était le jour de l'incident avec Maeve. J'étais tendue parce-que je pensais que tu allais me renvoyer alors il a proposé qu'on aille boire un verre, j'ai accepté et on a discuté pendant une bonne partie de la soirée...

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant