Chapitre 14

293 33 10
                                    

"J’étais en face du diable, et il avait un visage de garce."

Desperate housewives

J'ai appelé Chris en partant pour le rassurer puisque je l'ai trouvé inquiet quand je l'ai quitté plus tôt dans la matinée.
Je me gare à peine qu'il fait déjà le tour de sa voiture en inspectant minutieusement la carrosserie.
J'ai un mal fou à garder mon sérieux tellement j'ai envie d'exploser de rire de le voir faire.

- D'habitude il y a toujours un con ou deux qui traverse en dehors du passage clouté, j'aurais bien voulu m'en faire un pour que ça serve de leçon aux autres mais comme par hasard ce matin personne ne se sentait suicidaire, c'est fou ça ! Me moqué-je en sortant de la voiture.

- Tu peux te foutre de moi tant que tu veux, je m'en fiche. Sourit-il.

Je sors mon sac de la voiture et lui tend les clés en levant les yeux au ciel.

- Il n'a pas voulu partir si je comprends bien ? Demande t-il en désignant le sac que je porte maintenant sur mon épaule.

- Non mais ce n'est qu'une question de temps, je ne m'inquiète pas.

- Pourquoi j'ai le sentiment que tu as une idée derrière la tête ?

- Qui ça ? Moi ? Sourié-je.

Chris rit en voyant mon faux air innocent, je cligne d'un œil pour lui signifier qu'il a raison de m'accuser de préparer quelque chose de mauvais, même si je ne sais pas encore ce que c'est.

- En tous cas, tu peux rester le temps que tu voudras.

- C'est gentil mais je ne veux pas m'imposer plus que je ne l'ai déjà fait...

- Tu ne t'impose pas. Au contraire, je m'ennuie à mourir dans ce grand appartement tout vide. Un peu de compagnie ne me ferait pas de mal.

- Oh alors si je comprends bien c'est moi qui t'offre mon aide ?

- Exactement ! Se moque t-il.

Je réfléchis. Est-ce réellement une bonne idée ? La seule raison qui me pousse à refuser c'est que je ne veux pas le déranger ni passer pour une profiteuse mais je pense qu'il me laisserait partir si tel était le cas, pourtant il insiste pour que je reste et je dois dire que je préfère être avec lui qu'à l'hôtel à tourner en rond comme un lion en cage.

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant