Chapitre 4

336 32 7
                                    


"Pourtant elle était intelligente avant de tomber amoureuse !"

Sex and the city

Je regarde Alfred et Georges se chamailler pour savoir qui des deux a fait la meilleure imitation de Frank Sinatra, pour moi le débat n'a pas lieu d'être : ils étaient tous les deux à chier alors je fais comme si je n'entendais pas - pendant que je suis en train de lire la lettre qu'a écrit Rosie pour sa fille et qu'elle m'a demandé de corriger - même quand l'index de Georges se plante dans mon épaule. Je lui fais un signe de main que l'on pourrait traduire par "dégage".

D'habitude je suis gentille avec eux, je déteste le bingo mais eux adorent ça alors j'en organise souvent l'après midi pour leurs faire plaisir. Mais aujourd'hui je n'ai pas envie d'être gentille, le manque de sommeil ajouté à la vision qu'a Nathan de ma personne me rend en colère sans que je puisse avoir un quelconque contrôle la dessus.

Je sais que ce soir sera une soirée affreuse : il va encore s'imaginer que je m'amuse à draguer tous les mecs que je croise, on va se disputer et je vais passer la nuit dehors dans le hall de l'immeuble à attendre qu'il se soit enfin calmé et qu'il daigne ouvrir la porte. Malheureusement, je ne peux pas refuser parce-que si Nathan m'empêche de sortir, il m'y oblige aussi et je dois toujours être d'accord avec ce qu'il a prévu pour moi. Maintenant que je n'ai plus d'amis ni de famille, c'est très simple pour moi d'être à son entière disposition.

- Tu fais des heures supplémentaires ?

La voix de Rosie me sort de mes pensées et je regarde aussitôt ma montre. Il est dix-huit heures, je devrais être partie depuis trente minutes déjà.

- Je n'ai pas vu l'heure. Dis-je en me levant pour ranger les chaises.

- File, je vais le faire.

- Non, non. C'est mon travail.

- Ça m'occupera, les soirées sont longues dans mon appartementInsiste t-elle.

Je la remercie et récupère mes affaires en vitesse avant de partir en courant pour ne pas me mettre plus en retard avant que Nathan ne s'imagine des choses.

Je déteste mon travail mais j'adore certaines personnes de cette résidence, comme Rosie. Elle a acheté un appartement ici quand son mari est décédé, elle ne supportait plus la solitude et sa fille a trouvé cette résidence où règne la gentillesse et la bienveillance. Ils ont chacun leur propre appartement mais le hall est libre de jour comme de nuit, il y a une pièce télé pour ceux qui veulent, le local animation dont je m'occupe qui abritent une multitude de jeux en tous genres.

Moi, je suis là neuf heures par jour, cinq jours par semaine et c'est un boulot affreusement répétitif. Je ne me plaind pas non plus quand personne ne vient puisque ça me fait du temps libre pour écouter de la musique, mon activité favorite sur terre.

- Tu es en retard ! Souffle Nathan lorsque je passe la porte.

- Je sais, je n'ai pas fait attention à l'heure.

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant