Chapitre 25

281 34 28
                                    

"La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie."

The dark night

- T'es sûre que tu ne veux pas venir ?

- Ne m'oblige pas à te dire non encore une fois.

Chris est sur le point de partir. En fait il aurait déjà dû le faire il y a dix minutes mais nous avons du mal à nous quitter.

- Ça va vite passer.

- Tu dis ça pour moi ou pour toi ? Sourié-je.

- Pour nous deux.

Je passe mes bras autour de son cou et l'embrasse à pleine bouche, ma main allant se perdre dans ses cheveux.

- Va-t-en maintenant. Murmuré-je en ayant eu du mal à rompre ce baiser.

- Je t'appelle ce soir. Dit-il entre deux baisers furtifs.

Je souris en le regardant sortir, j'aurais presque envie de lui courir après pour partir avec lui mais je me contiens.
Je dois surtout me préparer pour le travail avant de me mettre en retard et rater la réunion du lundi matin.

~

J'écoute seulement sans vraiment participer, et je comprends pourquoi Chris trouve que les idées s'essoufflent; tout ce que propose l'équipe est déjà vu des centaines de fois. Je reste pourtant en retrait parce-que pour l'instant j'ai besoin de mettre mes idées au clair avant de les partager. Je n'ai pas envie qu'on se moque de moi parce-que je suis peut-être trop utopiste.

La réunion s'achève et Sebastian nous envoie nous "sortir les doigts du cul." Ce sont ses mots, pas les miens. Il a l'air gentil quand on le voit comme ça mais je suis certaine qu'au moindre laissé aller il peut se montrer bien moins tendre.

Je me dirige vers la sortie quand il me dit qu'il veut me parler.
Il attend que tout le monde soit sorti et me fait signe de s'asseoir en face de son bureau. J'ai l'impression d'avoir fait une bêtise mais je ne vois pas laquelle, je dois certainement me faire encore des films.

- Vous n'avez rien proposé aujourd'hui. Lance t-il d'un ton sans émotion.

- Oh... eh bien je commence seulement à comprendre le fonctionnement, je crois que c'est encore un peu tôt. Je préfère attendre de voir si mes idées sont viables.

- Vous avez levé les yeux au ciel quand Dean a exposé son projet de gala de charité; carrément pouffer de rire quand Julia a parlé d'une tombola et...

- Je suis vraiment désolée. Ce n'était pas très correct de ma part. Admetté-je en devenant écarlate.

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant