"Moi je ne veux pas survivre, je veux vivre."
12 years a slave
●
Après ma douche, j'ai tenu à attendre Chris dans le salon.
Je n'ose toucher à rien pourtant j'ai une envie folle de fouiner un peu dans sa collection de dvd qui me semble impressionnante. C'est presque un sans fautes, la plupart sont des classiques et le reste des films qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.Je souris en voyant "Rasta rockett" j'ai regardé ce film en boucle durant mon enfance. Mon père me l'avait fait découvrir un jour de pluie et après ça, j'attendais chaque samedi matin avec impatience pour le regarder à nouveau. Mon père nous préparait du chocolat chaud et c'était notre moment rien qu'à nous. Je ne l'ai plus jamais visionné depuis qu'il n'est plus là, et je ne sais même pas pourquoi, je dois avoir trop peur de ne pas réussir à contenir mes souvenirs.
Je le repose sur l'étagère quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer. Mes yeux rencontrent ceux de Chris qui me fait un sourire compatissant.
- Merci pour ce que tu as fait. Murmuré-je, un peu honteuse.
- Tu n'as pas à me remercier, c'est normal.
Chris s'approche de moi en parlant et il ouvre ses bras en m'attirant contre lui. Je pose ma tête contre son épaule en soufflant, ça fait du bien de ne plus se sentir seule.
Je respire son odeur et un sentiment d'aise m'envahit, je suis bien ici, dans ses bras. Je n'ai pas peur, je ne suis ni triste ou en colère, je suis juste bien.- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Me demande t-il alors que je me détache de lui à contre cœur, mais il le faut.
- Il a embrassé une autre femme et son excuse était que c'était de ma faute car je suis trop distante ces temps-ci.
- Ne crois surtout pas ça. Il essaye simplement de rejeter ses fautes sur toi pour se sentir mieux.
- Il a toujours fait ça. J'ai tellement honte d'avoir mis si longtemps à comprendre ça ! J'ai perdu trois ans avec lui, j'ai perdu mes amis, ma famille, ma liberté... Tout ça pour un connard égoïste !
- Nelson Mandela a dit un jour : "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends." Aujourd'hui tu as l'impression d'avoir perdu beaucoup, mais demain tu comprendras comment tirer le meilleur de chaque situation.
- Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de bon à tirer d'avoir vécu avec un pervers narcissique. Dis-je en me frottant les yeux.
VOUS LISEZ
Shelby
FanfictionShelby Hastings a une vie inintéressante. Son travail est ennuyeux à mourir, son petit ami est toxique mais surtout Shelby n'a pas de vrai but, elle a l'impression que sa vie lui a échappé depuis longtemps. Et puis elle va faire une rencontre qui va...