Chapitre 5

330 28 11
                                    

"Quelqu’un a dit un jour que la mort n’est pas la pire chose dans la vie : le pire, c’est ce qui meurt en nous quand on vit."

Les frères Scott

La semaine qui a suivie, j'ai croisé Chris partout où j'allais : au Starbucks, à la librairie, au supermarché, au cinéma... Je me suis demandé parfois s'il ne me suivait pas tellement ça paraissait irréel. Le problème c'est que je n'ai jamais pu lui parler car si lui était seul, moi je ne l'étais pas.

J'ai bien cru avoir des problèmes quand Nathan m'a demandé à qui je souriais mais j'ai vite répondu que je me marrai toute seule parce-que j'avais presque vu quelqu'un tomber entre deux rayons de livres, il y a cru et j'ai évité le drame de justesse.

Une nouvelle semaine commence et ce n'est seulement qu'à l'heure du déjeuner que je trouve un peu de repis parce-que ce matin a été catastrophique et je ne me sens pas prête pour l'après-midi.

J'ai mis mes écouteurs dans mes oreilles et tente de me vider la tête en chantant aussi fort que je peux "Radio Gaga" de Queen, un balais faisant office de micro à pied.
Si je suis souvent sur les nerfs, la musique suffit à calmer mon envie de tout envoyer balader.

J'ai dans ma tête la prestation de Freddie Mercury au Live Aid et reproduit tout à l'identique, chaque geste, chaque intonation.
Ce n'est que lorsque le morceau se termine que j'ouvre les yeux et remarque Chris assis sur une chaise, un grand sourire sur le visage. J'enlève mes écouteurs, lance le balais à travers la pièce et il se met à applaudir.
Putain, j'ai jamais eu aussi honte.

- Merci, vraiment merci. Mon plus grand regret était de ne pas être né assez tôt pour voir Mercury en concert, je crois que maintenant c'est chose faite ! Rit-il devant ma mine deconfite.

- Comment tu as su où je travaillais ? Demandé-je en haussant les sourcils.

- Si je t'avoue que j'ai fait un rapide calcul de probabilité grâce aux endroits où je t'avais vu, tu prends peur ? Si oui, je te répondrais que je suis venu voir ma grand-mère. S'amuse t-il.

- Et qui est ta grand-mère ? Sourié-je.

- Estelle ?

- Raté.

- Eh merde ! Fait-il en tapant dans ses mains.

- Pourquoi tu m'as cherché ?

- Je voulais t'exposer ma théorie...

Il se lève et commence à faire les cent pas, les mains dans les poches.

... Depuis qu'on s'est rencontrés on se croise partout, donc il est fort probable que nous n'habitions pas très loin l'un de l'autre et pourtant je ne me souviens pas t'avoir déjà vu avant. Alors je me demandais s'il était possible qu'on se soit déjà retrouvé aux mêmes endroits en même temps sans se voir ?

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant