Chapitre 38

278 33 20
                                    

"Vous avez déjà eu le besoin irrépressible d’être avec quelqu’un pour finir par avoir le cœur brisé."

Vampire Diaries

- Il y a un truc que je ne t'ai pas dis. Je n'avais pas envie de gâcher notre week-end avec ça mais j'ai besoin de t'en parler.

Samedi matin, Chris a décidé de m'emmener dans les Hamptons pour qu'on passe le week-end là-bas en amoureux et ça a été merveilleux mais ces deux jours sont passés à une vitesse folle et alors que nous sommes sur le chemin du retour pour nous rendre directement au travail, j'ai décidé de lui parler de ma recontre avec Karen.

- Qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiète t-il.

- Je suis allée voir ma mère la semaine dernière. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais j'ai atteri devant chez elle et j'ai dû me faire violence mais je lui ai finalement demandé des explications.

Je lui raconte tout dans les moindres détails allant même jusqu'à analyser les réactions de ma mère. Parfois Chris est stupéfait, parfois il est compatissant mais il ne juge jamais et me laisse terminer avant de parler.

- Et maintenant tu veux la revoir ?

- Pas vraiment. Enfin j'en sais rien, c'est ma mère mais je crois que je me suis trop habituée au fait de ne pas en avoir pour accepter qu'elle entre dans ma vie maintenant.

- Si tu dois le faire, assure toi que c'est ce que tu veux et non pas simplement pour lui faire plaisir à elle.

- Le truc c'est qu'elle m'a fait tellement de peine. Ce n'était pas son choix de ne pas me voir et elle en souffre, et je crois qu'elle souffre encore plus de la mort de mon père. Soufflé-je.

- Tu ne peux pas l'aider la dessus. On ne peut pas changer le passé ni même rattraper vingt ans d'un claquement de doigts.

- Et si j'étais bipolaire comme elle ? Dis-je en baissant la tête.

- N'y pense pas avant d'avoir fait des tests. Répond t-il en prenant ma main pour déposer un baiser dessus.

J'acquiesce en faisant la moue alors que Chris se gare dans le parking de sa tour. Nous restons quelques secondes dans sa voiture avant d'en sortir, résignés à ce que ce week-end soit bel et bien fini et qu'une nouvelle session de ragotage nous arrive en pleine face.

ShelbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant