Tony, installé dans son canapé à la tour Stark, ruminait. Il avait déposé sa fille adoptive chez Stephen la veille, mais depuis, plus de nouvelles du SHIELD. Il avait tout d'abord hésité à participer au groupe. En réalité, c'était avec une impatience dissimulée que le PDG avait attendu une nouvelle mission.
Et à présent ? Plus de nouvelles.
Les batailles lui manquaient, autant que Stephen et Megan. Ils n'avaient guère de nouvelles d'eux non plus. Soudain, son téléphone vibra. Il le sortit de sa poche et regarda le nouveau message de Strange : "Est-ce normal que Megan répète : "Sttugart Allemagne" dans son sommeil ???"
Stark ne perdit pas une minute de plus. Il pénétra dans son armure et fonça jusqu'à son jet privé, prêt à arriver le premier dans la ville.
*******************
Iron man se battait depuis de longues minutes contre un Asgardiens lorsque le marteau de Thor fut détourné par un bouclier. Capitaine America fit son apparition, échangeant quelques phrases avec le dieu.
- Posez votre marteau à terre, ordonna t-il
- Alors, intervint Tony, euh mauvaise idée il adore son mart-
Un coup de l'Asgardien l'envoya valdinguer plusieurs mètres plus loin, le coupant dans sa phrase.
- Aïe.
******************
- Ce type fait une partie de galaga !
Le milliardaire put presque entendre Megan éclater de rire. Alors qu'il se baladait parmi les écrans, une phrase de sa fille adoptive lui revint en tête : "Si Nick Fury n'existait pas tu serais le meilleur menteur du monde !" "Pourquoi tu dit ça, avait-il répondu" "C'est un espion. Ses secrets ont des secrets"
A ce moment il s'était demandé comment elle pouvait ne serait-ce que connaître Fury de nom, mais ses connaissances et pressentiments faisaient à présent parti de sa vie. Il savait qu'il devait la croire, quoi qu'il se passe.
Il retint un sourire en songeant à son programme de décryptage qui piratait le SHIELD en ce moment même.
*****************
Stark travaillait sur la recherche du Tesseract avec le Docteur Banner. Soudainement, son téléphone vibra dans sa poche. Il sortit son cellulaire, jeta un regard à l'autre scientifique et s'écarta pour qu'il ne le voit pas, puis regarda l'écran de l'appareil.
Un appel de Stephen. Le génie soupira avant de raccrocher. Il ne pouvait pas lui répondre, il devait prendre toutes ses précautions dans un endroit surveillé comme le SHIELD.
Comment aurait-il put deviner que très bientôt, son amant serait en danger ?
**********************
- Vous jouez au dur sous votre armure... Si on vous l'enlève, vous êtes quoi ?
Stark faillit sourire.
Tony était assit à table avec Megan. Il la regarda avaler ses pâtes trop cuites en agitant ses jambes qui ne touchaient pas le sol.
- Megan... Je suis quoi pour toi ?
La petite fille prit le temps de mâcher puis d'avaler sa bouchée de pâtes avant de déclarer :
- Un génie philanthrope milliardaire.
L'homme lui sourit avec un demi-rire en tentant de cacher sa déception.
J'aimerai tant que tu m'appelles papa...
VOUS LISEZ
L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction Marvel
FanfictionStephen Strange, neurochirurgien de renommé mondial se retrouve un jour à prendre une petite fille en charge. Tony Stark apprend l'existence de l'étrange enfant qui au fil du temps développe des capacités surnaturelles en grandissant dans un environ...