Chapitre 35

140 14 69
                                    


Megan se hissa sur la pointe des pieds pour attraper une pile d'assiettes. La vaisselle dans les mains, elle quitta la cuisine pour rejoindre la salle à manger. Tous les Avengers s'affairaient dans la pièce, entrain de faire à manger ou mettre le couvert. La jeune fille remarqua qu'à sa place habituelle, il n'y avait qu'une fourchette et une cuillère.

- Nat, t'as oublié de me mettre un couteau, lança t-elle a la rousse

- Je préfère éviter que tu sois en possession d'un arme en sa présence, répondit simplement la femme en désignant, d'un mouvement de la tête, Stephen, qui discutait avec Bucky appuyé contre le mur

- Tu crois que c'est parce que j'ai pas de couteau que ça va m'arrêter, gronda la Stark

Elle attrapa fermement une assiette dans sa main droite et la lança droit sur le sorcier sous le cri de protestation de Black Widow. Alors que l'objet s'apprêtait à heurter l'ex neurochirurgien, un tissus rouge s'interposa. Il bloqua l'assiette avant de la poser avec précaution sur la table.

- Saloperie de carpette, marmonna Megan avant de reprendre plus fort en regardant Natasha. Tu vois que je peux rien faire alors détends toi.

La jeune fille se remit à faire le tour du meuble, posant ici et là une assiette.

- Attends, cette fois je vais y arriver, murmura Huit à son oreille

Avant que Megan n'ait put répondre, sa main saisit une assiette et elle la jeta de toute ses forces sur Steve qui discutait avec Tony, leurs visages beaucoup trop proches pour que cela soit une simple conversation amicale. L'instinct du blond le fit se baisser et le projectile poursuivit sa route en éclatant contre le mur, répendant des morceaux de céramique partout sur le sol.

- Raté.

Tony se tourna vers sa fille, les yeux écarquillés dans un mélange de peur post-surprise et de colère.

- Lequel d'entre vous a fait ça, gronda t-il

- Matt, s'exclamèrent Huit et Megan simultanément

- MAIIIS C'EST MEME PAS VRAI, s'indigna le garçon

- Ferme ta gueule crétin, marmonna Huit. Tu fais tellement de trucs cons qu'il cherche pas a comprendre et qu'il t'engueule même plus.

- Ah ouais c'est vrai. Enfait c'est vrai je me suis trompé je croyais c'était pas moidit-il plus fort, tout fier de lui.

Stark et le reste des héros le regardèrent d'un air dubitatif.

- C'est vraiment toi, interrogea le génie en plissant les yeux

- Même que c'est Huit qui m'a dit de vous le dire !

Un silence plana dans la pièce, durant lequel le garçon continua de sourire sous les regards jugeurs des adultes.

- Mais qu'il est con ce mec ! Mais qu'il est con ! Eh je te jure, si on fait une équipe des héros les plus cons on a trouvé le leader !

Apparemment en colère, Tony ouvrit la bouche pour parler, mais Steve l'en empêcha en le prenant par l'épaule.

- Laisse tomber Tony, je ne lui en veux pas, elle est bouleversée en ce moment c'est normal.

Alors que le génie acquiesçait et que les autres s'installaient, Megan plissa les yeux. Crispée, elle s'assit mécaniquement sur sa chaise.

- Oooh, alors ça c'est louche !

- C'est même mouche !

Megan ignora le rire du garçon fier de sa blague et le soupir de Huit.

L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant