Chapitre 36

113 11 29
                                    

Megan était assise un fauteuil d'extérieur, regardant fixement la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Steve Rogers, plus connu sous le nom de Capitaine America, se disputait avec Black Widow au sujet d'une stupide variété de fleur.

- Prenez des œillets, insista la rousse. C'est magnifique !

- Non, ça ne rendra pas bien sur les tables, refusa le blond. Des chrysanthèmes ce serait bien mieux !

- C'est une honte, une honte !

En entendant son ami crier dans sa tête, Megan leva légèrement un sourcil.

- Qu'est-ce qui se passe ? Tout va bien ?

- Les oeillets et les chrysanthèmes c'est pour les enterrements ! Œillets égale deuil, chrysanthèmes égale éternité !

- Bah techniquement ça marche.. Ce mariage ça va être une mort éternelle.

La jeune fille ne put s'empêcher d'acquiescer d'un hochement de tête. Elle continua de regarder le manège entre les deux héros avant de lever les yeux au ciel et partir vers l'intérieur. En passant à côté de la table, la Stark ne put résister et donna un grand coup de genou dans le pied de la table.

Ignorant les trois vases contenant n'importe quelle plante verte qui s'éclatèrent sur la terrasse sous les cris d'énervement du capitaine de l'Amérique, Megan fila jusqu'à la cuisine. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour attraper un verre posé sur une étagère.

Influencée par Huit qui tentait vainement de prendre sa place, la jeune fille en saisit un noir. Elle se dirigea tranquillement vers l'évier, plaça le récipient sous le robinet et ouvrit l'eau.

Soudain, un grand bruit de verre brisé retentit derrière elle. Huit prenant les devants, le corps de la jeune fille fit volte-face en attrapant le couteau à pain posé à côté de l'évier.

Ce qu'elle vit lui infligea un soudain mal de ventre alors que Huit abandonnait le leade pour laisser Megan reprendre sa place.
Tony, son père, se cramponnait au plan de travail pour ne pas tomber. Ses jambes étaient tremblantes, son teint pâle, ses yeux irrités et sa chemise était sale et déchirée. De toute évidence, il était sous l'emprise de l'alcool.

Enfait il était même carrément bourré.

- Ça explique pourquoi on ne l'a pas vu depuis hier soir...

Retenant un soupir, Megan s'approcha du génie.

- Viens avec moi, ordonna t-elle à l'homme.

- Tu n'as pas d'ordre à me donner, bredouilla le Stark

- Parce que tu tiens à ce que Rogers te voit dans cet état ?

L'homme ne répondit pas et consentit enfin à emboiter le pas à sa fille. Lui attrapant le bras, elle le conduisit prudemment jusqu'à la chambre des deux fiancés. Elle referma soigneusement la porte et le loquet derrière eux. En se retournant, elle put assister à la chute de Tony qui souhaitait initialement s'allonger sur son lit.

Les dents étroitement serrées, Megan s'accroupit au côté de son père. Elle passa un bras sous ses épaules avant de le redresser en utilisant la force de son alter gothique. La Stark l'assit sur le lit avec fermeté.

Le regard de son père était dans le vague, vide et irrité. La jeune fille plaça ses mains sur le visage du milliardaire.

- On peut savoir à quoi tu joues ?!

L'homme ne répondit pas.

- Tones, c'est quoi ton objectif.

- Ma vie va devenir un enfer, autant que je m'amuse un peu, ricana Stark

L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant