Stephen sortit du bloc opératoire en soupirant. Il ôta ses gants en latex et les jeta dans la poubelle la plus proche. Le neurochirurgien se rendit dans les "vestiaires" du personnel et troqua sa blouse verte d'opération contre la blanche dont il se servait quotidiennement.Il était 14h30. Strange poussa un profond soupir. C'était l'heure que Christine lui avait indiquée pour venir rendre visite à Maelia. L'homme marcha jusqu'au service pédiatrique et examina chaque numéro de porte pour trouver la bonne chambre.
Arrivé devant la bonne porte, Stephen s'accorda quelques secondes de réflexion.
Sérieusement qu'est-ce que fais ? Je sais déjà que je vais détester ce qu'il va se passer. Je vais simplement faire demi-tour, discrètement l'air de rien, je dirai que j'ai eu un empêchement ou que j'ai oublié. Voilà, c'est aussi simple que ça. Alors que l'homme repartait dans le couloir, une main lui saisit le bras.- Docteur Strange.
- Oh. Michael. Quelle... Joie de te voir, renifla le neurochirurgien en affichant un faux sourire
- Vous savez sourire ? Vous devriez plus souvent il paraît que ça aide à garder son cœur en bonne forme.
- J'ai appris de source sûre que j'en ai pas.
Le coréen émit un ricanement qu'il transforma en quinte de toux.
- Maelia vous attend.
- Je viens d'être appelé en chirurgie d'urgence, mentit Stephen en repartant
- Si vous partez je vous balance à Christine, clama le stagiaire
Strange fit volte-face. Oh le petit bata-
- A vous de voir, Docteur, répliqua Michael en accentuant le dernier mot.
- Très bien. J'y vais. Connard, ajouta t-il dans un murmure
- Moi aussi je vous aime monsieur Strange, se moqua Michael
- C'est Docteur Strange, s'énerva celui-ci tandis que le coréen disparaissait au bout du couloir.
Contrarié mais obligé, Stephen ouvrit la porte et pénétra dans la chambre. Non mais sans blague qu'est-ce que je fais. C'est la dernière fois que je vais la voir, tant pis pour ma réputation.
********************************
Stephen marchait tranquillement dans les couloirs de Metro-General, les mains dans les poches de sa blouse. Regardant l'heure sur sa splendide montre, il se mit en route droit vers l'aile droite de l'hôpital en pressant le pas. Il avait intérêt à être à l'heure, Maelia était comme lui, pas du genre patiente. Sur son chemin, le neurochirurgien croisa Christine.
- Stephen ! Je-
- Je n'ai pas le temps, la coupa l'homme.
- Tu vas voir Maelia, devina la femme en se calant à son allure
- Évidemment, il va être 14h30.
- Je voulais savoir si tu... Enfin, si on pouvait diner ensemble ce soir, demanda Christine en rougissant
- Je ne peux pas, je m'occupe de Maelia, c'est avec elle que je mange ce soir.
- Mais je-
- Je dois m'occuper d'elle, je suis son médecin, tu l'as oublié ?
Sans attendre, l'homme repartit encore plus rapidement en direction du service de pédiatrie. A présent, dans le couloir, il n'avait plus du tout besoin de regarder les numéros, connaissant le chemin par cœur.
VOUS LISEZ
L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction Marvel
FanfictionStephen Strange, neurochirurgien de renommé mondial se retrouve un jour à prendre une petite fille en charge. Tony Stark apprend l'existence de l'étrange enfant qui au fil du temps développe des capacités surnaturelles en grandissant dans un environ...