Chapitre 27

199 17 93
                                    


La fillette se tenait face aux héros,  les mains jointes dans le dos.

- Asseyez vous, je vous en prie.

- Qui es-tu, demanda Wanda

- Je.. Je suis.. Enfin.. Je ne peux pas vous le dire. Je suis désolée.

- Et pourquoi, s'énerva légèrement la femme

- Je ne peux rien y faire. J'ai beau essayer différentes manières c'est pareil, à la fin je me ferai des reproches.

- Comment ça, s'étonna la future sorcière rouge

L'enfant soupira puis releva son regard triste vers les Avengers.

- J'aimerai que vous soyez à ma place pour comprendre comment je me sens, mais je ne veux pas vous faire endurer ça..

Tony avait comprit, rien qu'en voyant l'enfant, à quel point elle semblait fragile. Le milliardaire resserra son emprise sur l'épaule de Wanda pour attirer son attention. Il formula silencieusement avec sa bouche : "Sois gentille".

La femme hocha imperceptiblement la tête avant de se retourner vers la fillette.

- Comment tu peux te sentir mal en étant aussi belle, fit la rousse

- Je suis belle ? Mais qu'est-ce que ça signifie pour toi ? Mon apparence est bien mais mon intérieur est triste.

Un silence suivit. Les Avengers étaient surprit d'être tombés face à un tel ascenseur émotionnel entre cette gamine si timide et peu sur d'elle par rapport à la précédente fille, arrogante et effrayante.

Un simple tabouret en bois apparut mais l'enfant s'assit devant, à la même hauteur que les Avengers, nimbée dans la lumière blanche de la pièce, comme si c'était elle qui brillait.

 - Elle peux toujours acheter des cheveux si ils ne poussent pas, refaire son nez si elle le souhaite ou se maquiller encore plus que les actrices de télé-réalité. Mais si tu regarde au fond d'elle tu découvriras qui je suis..

N'osant intervenir, la Maximoff attendit.

- Et à quel point tu es en mesure de me faire sentir tellement laide !

- Ce n'est absolument pas mon objectif, protesta Wanda.

La fillette leva la tête avec panique alors que les murs semblaient briller un peu plus qu'avant.

- Je dois me protéger de cet éclat de miroir qui me transperce le cœur !

- De quoi parles tu, demanda la femme.

- Un miroir n'est que le reflet d'une vie ma chère Wanda. On y voit ce que l'on souhaite. Mais ça tu le comprendras bien assez tôt, répliqua l'enfant en la regardant

Soudain, Tony remarqua que de l'eau commençait à couler le long des murs.

- J'ai besoin d'un abris pour rester seule et ramener la paix et la sérénité, lança la fillette qui s'accroupissait en fixant les murs ruisselants d'un air apeuré

Son regard se braqua droit sur Tony et Stephen.

- J'espère que tu sais, que cela n'a rien avoir avec toi ! C'est personnel, moi et moi, j'ai besoin de mettre les choses au clair.

Elle se leva, paniquée et monta sur son tabouret alors que l'eau s'agglutinait au sol. L'équipe de héros l'imita en se levant pour éviter d'être trempée.

- Tout va bien se passer, tenta de la rassurer Wanda qui s'inquiétait de voir l'inconnue paniquer de la sorte

L'eau arrivait aux genoux des adultes, atteignant presque le haut du tabouret.

L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant