Tony filait à toute allure sur la route, les mains vissées sur le volant, son pied écrasant la pédale d'accélérateur. A côté de lui, Stephen respirait avec difficulté, les dents serrées. Stark lui jeta un regard inquiet.
- Tu veux que je m'arrête ?
Le neurochirurgien secoua la tête, les yeux rivés sur la route qui défilait devant lui. Le milliardaire changea de vitesse en apercevant l'hôpital de Metro-General. Il se gara sur le parking dans un crissement de pneus, attirant sur lui de nombreux regards curieux et surpris.
Les deux hommes n'y portèrent aucune attention et sprintèrent droit dans le bâtiment. Ils passèrent la porte vitrée a toute allure et faillirent rentrer dans une Christine complètement affolée.
- Stephen, mon dieu tu es là ! Je-
- Tu me parleras en marchant, grinça l'homme sans ralentir sa marche.
La femme se cala à son allure, Stark restant légèrement en arrière, mais d'une démarche autant déterminé que celle de son (petit ?) ami.
Les trois adultes longèrent les couloirs, Strange écoutant d'une oreille les excuses de son ex éplorée qui se rongeait les ongles jusqu'au sang. Parvenant enfin à la chambre 237, Stephen posa ses doigts sur la poignée, prêt à ouvrir la porte, quand une main qui agrippa son épaule l'en empêcha.
- Attends Stephy- Euh Stephen, le stoppa Tony. Je préfère regarder d'abord. Je voudrais, enfin je...
Je veux voir si c'est trop horrible pour toi, et si c'est le cas être là pour t'aider.
Contre toute attente, le docteur acquiesça d'un signe de tête. Stark prit une grande inspiration et ouvrit la porte. Il sut à cet instant précis qu'il allait devoir aider Stephen à ne pas s'effondrer.
La chambre de l'enfant était totalement dévastée : Les draps du lit déchirés, l'oreiller percé et les plumes qui le contiennent éparpillées partout. Les livres et les dessins de l'enfant étaient déchirés, coupés, brûlés et jonchaient le sol.
Les vitres étaient brisées, les murs recouverts d'encre de feutre et les différentes perfusions éclatée. Les fils des machines avaient étés coupés et les appareils démolis. L'armoire était ouverte, son contenu était démoli, les étagères détachées et les poignées arrachées et jetées aux quatre coins de la pièce.
A différents endroits de la chambre, sur le sol et les murs, Tony aperçut des traces de mains et de doigts ensanglantés. Ils pouvaient presque entendre des cris d'enfants retentir autour de lui.
Avant qu'il ne puisse agir, Stephen entra dans la pièce. Ses yeux s'écarquillèrent, sa bouche trembla comme si un cri tentait de s'en échapper et il chancela. Stark se précipita pour l'épauler mais le neurochirurgien l'éloigna d'un geste de la main.
- Qu'est-ce qui s'est... Qu'est-ce qui s'est passé, articula Stephen
- Peu... Peu après votre départ, on a effectué l'extinction des feux, expliqua Christine d'une voix tremblante. Tout était calme alors le personnel a cessé d'être à l'affut. Vers 22h, la caméra de surveillance dans la chambre de Maelia s'est coupée. L'infirmier ne l'a remarqué qu'au bout d'une dizaine de minutes mais il n'avait pas la clef de la chambre. Lorsqu'on est enfin arrivé, des patients nous ont dit qu'ils avaient entendus des cris. On a ouvert et-
La femme s'arrêta, apparemment bouleversée par la situation. Strange serra les dents, les yeux brûlants de douleur. Il avait manqué à son devoir, il n'avait pas protéger l'enfant. Et à présent elle avait disparue.
- On va la retrouver, assura Tony. Après tout elle a déjà fugué par le passé.
- Les fugues n'ont aucuns rapport, elle restait dans l'enceinte de l'hôpital et elle le faisait de son propre chef. Elle a arrêter depuis que la porte est fermée. Sauf quelques fois ou des gens ont laissés la porte ouverte, ajouta Christine avec un regard équivoque en direction de Stark
VOUS LISEZ
L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction Marvel
FanfictionStephen Strange, neurochirurgien de renommé mondial se retrouve un jour à prendre une petite fille en charge. Tony Stark apprend l'existence de l'étrange enfant qui au fil du temps développe des capacités surnaturelles en grandissant dans un environ...