Chapitre 48

75 10 52
                                    

Les Avengers restant étaient rassemblés autour d'une table. Steve fixait Megan d'un regard noir.

- Ne me regarde pas comme ça, lâcha la jeune fille

- On a pas besoin de ce genre de mentalité, répliqua le soldat

- Vous avez demandé un avis honnête et pragmatique alors je vous le donne. Il n'y a presque aucune chance que ça marche.

- Les pierres d'infinités ont crée une catastrophe, elles peuvent la réparer, fit remarquer Natasha, sûre d'elle

- Tu crois que tu peux localiser Thanos, demanda gentiment Bruce

Megan se tût. Ses yeux partirent dans le vague. De toute évidence, elle communiquait avec Amy. Lorsqu'elle "revint", elle se mordait la joue d'un air préoccupé. Finalement, elle leva le regard vers les adultes.

- Je vais essayer.

Elle ferma les yeux. Un mince fil de lumière blanche apparu de nulle part et s'enroula largement autour de Megan. Assise en tailleur, elle s'éleva lentement au dessus du sol et resta en suspension quelques centimètres au dessus de la table.
Ses paupières s'entrouvrirent. Ses pupilles était d'un beau bleu glacé, et malgré son corps presque parfaitement immobile, elles s'agitaient en tous sens comme si elles étaient indépendantes.

Tony la fixa d'un air inquiet. Megan avait beau être déterminée à combattre Thanos, la disparition de Huit et Matt était égale à celle de sa force et son énergie. Utiliser ses pouvoirs, même pour une simple guérison, l'épuisait et l'ébranlait physiquement et émotionnellement.

Elle finit par retomber sur sa chaise, les paupières papillonnantes. Puisqu'elle mettait trop de temps à se remettre selon l'avis de Steve, il l'attrapa violemment par les épaules et planta son regard dans le sien.

- Où est-il, gronda t-il d'une voix dure

Megan cligna des yeux avant de se reprendre brutalement dans un mouvement de la tête.

- 0259-S, lâcha t-elle en essayant de se défaire de l'emprise du capitaine

- On t'a demandé un lieu, fit l'homme, perdu. Pas un nombre !

- La planète 0259-S espèce d'abruti, cracha t-elle en se débattant

Rogers la relâcha. L'enfant trébucha et se fit rattraper de justesse par son père.

**********************

Megan considéra d'un œil noir la femme blonde aux côtés de Steve Rogers. Invisible aux yeux des autre, Amy adressa à la jeune fille un sourire amusé.

- J'ai toujours cru que c'était Huit qui suscitait une telle haine de ta part envers ces deux la. Faut croire que je me trompais.

- Oh arrête hein, grogna Megan. Même toi, reine de l'amour entre les peuples, je suis sûre que tu peux pas les saquer.

La rouquine éclata de rire.

- C'est pas faux.

- Je crois que c'est un problème physique, commença Megan d'un air sérieux.

- Comment ça ?

- T'as pas remarqué ? Ils ont le même coiffeur.

Amy éclata de rire pendant que Megan souriait sans pouvoir s'en empêcher.

- Qu'est-ce que tu as à sourire, gronda le capitaine.

- Je trouve ça ironique que lorsqu'on trouve enfin ce que l'on cherche depuis tout ce temps, qui aurait pu sauver la moitié de cette planète, Thor tue la seule personne qui aurait pu nous aider. C'est absolument consternant, fit Megan

L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant