Chapitre 42

93 10 34
                                    


Megan, ébahi et bouleversée, fixa son alter qui venait de dissocier.

Vêtu de sombre, un costard complet, un chapeau feutre.

Malgré ses lunettes de soleil, Megan savait qu'il la fixait dans les yeux.

Tony regarda son enfant, révélé comme traitre. Il ne pouvait même pas y croire.

- Matt, s'étrangla t-il à voix basse

Le garçon se tourna à peine vers lui.
Megan continuait de le regarder. Elle se sentait déchirée, vide, une douleur qui serait la même que si il l'avait poignardé.
C'était donc ça que l'on ressentait lorsqu'on subissait une trahison ?

- Pourquoi Matt ? Putain, pourquoi, demanda t-elle en tentant de contrôler les tremblements de sa voix

- Il m'a promit Megan. Il m'a promit que je pourrais l'avoir.

- Avoir quoi, Matt, insista t-elle

Qu'est-ce qui a valu le coup pour tous nous trahir ?

Sans répondre, le jeune homme se tourna vers Stephen. Megan suivit son regard. Il fixait l'œil d'Agamotto.
La jeune fille secoua la tête, c'était incompréhensible.

- A quoi te servirait cet artefact, fit-elle

- Je m'en fiche de l'artefact. C'est la pierre... La pierre du temps.

Alors que Megan dévisageait son ami, Quill cracha en direction de Peter :

- Tu vas lui enlever ce putain de gant ?

- Je ne peux pas, répondit l'adolescent en vacillant sur ses jambes. J'ai plus d'énergie..

La Stark prit une grande inspiration pour essayer de se calmer.

- Pour une pierre ? Tu nous a trahis pour une putain de pierre ?

- Meg..

Le garçon s'approcha d'elle d'un air suppliant.

- Je.. J'en ai besoin, je dois savoir.. Elle.. Elle m'appelle..

-Putain est ce que quelqu'un peut m'expliquer votre délire à la con avec des trucs qui vous appellent ?!

- L'engueule pas.

Megan écouta la voix de Huit qui s'exprimait à travers sa propre bouche.

- Mec ça vaut pas le coup. Je sais pas pourquoi tu le fais mais crois moi ça vaut pas le coup dd trahir ta famille.

- Mais elle est là-bas ma famille, murmura le garçon

- Je comprends pas, fit Megan. Tu l'as déjà touché l'œil d'Agamotto, t'as été balancé dans l'espace, tu vois bien que tu peux pas obtenir la pierre et.. Et pourquoi tu t'es allié à ce connard avant de nous en parler ?!

- C'est pas l'artefact qui m'a envoyé dans l'espace.

La surdouée en resta interdite.

- Mais c'est toi qui me l'as dit.

- J'ai mentis.

Le garçon baissa la tête.

- Le collègue de Stephen m'a surprit avant même que j'ai réussi à prendre la pierre.

- Il ne t'a pas envoyé dans l'espace pour ça, Wong est très sérieux avec les arts mystiques, intervint Stephen

Matt se tourna vers lui.

- C'était pas la première fois. J'ai essayé une dizaine de fois pendant le sommeil de Stephen, j'aspirai toute son énergie pour qu'il ne se réveille pas, et a chaque fois sa cape allait prévenir l'autre gars.

L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant