Stupéfait, Tony prit conscience de la situation.
Megan avait quitté l'église, en silence ce qui signifiait quelque chose de très simple : Elle ne s'opposerait pas au mariage, mais elle ne l'accepterait jamais.Le génie remarqua l'air ébahi du prêtre qui hésitait à reprendre sa phrase. Alors qu'il allait continuer sous un signe discret de Steve, un bruit se fit dans l'église. Loki venait de se lever de sa place. Tranquillement, il suivit l'itinéraire qu'avait empreinté sa cavalière quelques secondes plus tôt. Et puis Clint l'imita. Wanda également. Scott, Sam, Bruce..
Buck et Natasha, jusque là immobile sur le banc des témoins, se levèrent sous le regard démuni de Rogers en voyant son meilleur ami quitter les lieus. Tony regarda les bancs. Ils étaient tous vides.
Enfin... Presque tous.
Une seule personne était restée assise.
Stephen.
L'ex neurochirurgien fixait son ancien amant sans ciller, parfaitement immobile. Presque.. Absent.
Soudain, la voix grave de Strange résonna tout près de l'oreille du milliardaire.- Est-ce que ça te rendra heureux ?
Presque inconsciemment, Stark secoua discrètement de la tête. À ce moment précis, le sorcier se leva et quitta l'église à son tour.
***********
Tony sortit du bâtiment, descendant lentement les marches de la devantures. Le reste de Avengers étaient rassemblés sur le parking, l'air atrocement gênés. Natasha se précipita vers le génie et le prit dans ses bras. Serrant son amie avec force, il ferma étroitement les yeux.
Quand il les rouvrit, il remarqua la robe de Megan sur le sol, déchirée de toute part, tachée de sang. Un peu plus loin, prostrée, accroupie sur le sol, la jeune fille tremblait atrocement. Elle et ses vêtements, une simple robe bleue claire, étaient trempées.
- Meg, l'appela son père
L'enfant ne répondit pas. Elle suffoquait, comme si sa tête était plongée dans l'eau. Sa tête se tordit en arrière et son apparence changea par clignements. Elle passa de Megan à Amy, de Huit à Matt alors que de l'eau continuait de dégouliner sur son corps. Un hurlement silencieux écartelait ses lèvres.
Et puis elle retomba brutalement, haletante.
- Am.. Amy, s'étrangla t-elle. Que.. Qu'est-ce...
La Stark se métamorphosa à nouveau, prenant l'apparence de la blonde rousse.
- Il va se passer quelque chose, murmura t-elle les yeux écarquillés de terreur. Quelque chose de terrible.
Et puis elle prit l'apparence de Matt, ses cheveux comme électrifiés.
- Quelqu'un joue avec le temps, prévint-il. Non, quelqu'un va jouer avec le temps. Je le ressens, je le sais.
Et puis Huit apparut à son tour. La gothique tenta de se lever afin de cacher sa faiblesse mais ne parvint qu'à trébucher avant de retomber.
- Il va y avoir des morts. Beaucoup. Énormément.
Megan reprit sa forme normale et se leva lentement, contrôlant presque ses tremblements.
- Combien de chance de victoire, interrogea t-elle
Les Avengers ne purent entendre la réponse dite directement dans la tête de la jeune fille. Celle-ci se mordit la lèvre.
- Ah ouais.. Ça fait pas beaucoup quand même, remarqua t-elle.
L'enfant tourna brutalement la tête vers la droite.
VOUS LISEZ
L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction Marvel
FanfictionStephen Strange, neurochirurgien de renommé mondial se retrouve un jour à prendre une petite fille en charge. Tony Stark apprend l'existence de l'étrange enfant qui au fil du temps développe des capacités surnaturelles en grandissant dans un environ...