Chapitre 30

136 14 36
                                    

Environs trois mois s'écoulèrent lentement. La bonne humeur qui régnait autrefois dans la villa des Avengers avait clairement baissée. Steve et Barnes avait disparut de la carte, même si le capitaine avait envoyé un téléphone à clapet à Tony afin qu'il puisse le joindre en cas de besoin.

En ce moment même, Megan était installée dans le canapé du salon plongée dans la lecture du roman de Victor Hugo "Notre-Dame de Paris". Stephen, qui buvait un thé, installé juste à côté d'elle, n'avait même pas prit la peine de lui demander comment elle savait parler français. Le soleil déclinait à l'horizon en cette soirée d'hiver.

La quiétude et le silence de la pièce se brisèrent lorsque le téléphone du neurochirurgien sonna. L'homme s'en empara alors que la jeune fille s'efforçait de rester concentrée dans sa lecture. L'appareil du docteur étant défectueux depuis que Scott Lang et Sam Wilson s'en étaient servit pour filmer qui flottait le mieux entre un oiseau et une fourmi, l'homme dût activer le haut-parleur pour entendre la personne qui l'appelait.

- Allo ?

- Stephen ? Qu'est-ce que vous foutez, demanda la voix colérique de Tony, grésillante à cause de la mauvaise qualité du son

- Eum.. Et bien rien de précis.

- Vous n'êtes pas encore prêts ?!

- Prêts pour quoi, demanda le neurochirurgien, l'air perdu

- Le gala Stephen ! Le putain de gala où vous étiez sensés m'accompagner toi et Megan afin que je vous présente à la presse, explosa le milliardaire

- Merde ça m'est complètement sortit de l'esprit, désolé Tony, s'excusa le docteur en se levant d'un bond, imité par sa fille

- C'est ça, bah dépêche toi ! Sérieusement tu fais chier !

- Tony, tenta de l'apaiser Strange. Calme-toi, on arrive très vite. Alors pose moi ce verre d'alcool que je devine dans ta main.

Son amant lui raccrocha au nez. Le chirurgien soupira et plaça une main sur l'épaule de sa fille alors qu'ils se dirigeaient vers leurs chambres.

- Bon, Meg, va mettre ta robe, la plus belle que tu ais, d'accord ? Juste dépêches toi.

Il lui caressa gentiment la tête avant de filer dans sa chambre. La jeune fille sprinta jusqu'à sa penderie et l'ouvrit en grand. Elle attrapa rapidement une robe blanche qu'elle avait acheté en compagnie de Amy.

- Hors de question que je mette ça !

- Meg ! C'est une honte ! C'est un gala en soirée, tout le monde sera en couleur sombre alors faut qu'on mette un truc sombre.

- Très bien, très bien, s'énerva la Stark.

Elle saisit une jolie robe noire que Natasha lui avait offerte pour son anniversaire. Après avoir obtenu l'approbation de Huit qui rechignait à porter une robe, elle l'enfila rapidement en s'efforçant de ne pas la défroisser.

Le tissus doublé pour supporter le froid pesait légèrement sur ses épaules, sans que cela ne la dérange. Cependant, ses bras nus allaient fortement frissonner en sortant à l'extérieur.

- Pourquoi une robe ? C'est pas juste.

- C'est très bien une robe !

- Normal, t'aimes ça toi ! On fait trop gamine là dedans.

- Bon, très bien, très bien ! Matt, Huit, je porterai ça mais faites vous plaisir pour rajouter un accessoire de votre choix, temporisa Megan qui commençait à perdre patience

L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant