Tony fixait le plafond de sa chambre depuis des heures. Enfait, il n'avait fait que ça de la nuit. Du moins, si on pouvait appeler "nuit" la distance entre minuit et cinq heure du matin.Il ne trouvait plus le sommeil à moins d'être bourré et d'avoir avalé une demie boîte de somnifère. Cependant, cette nuit là, il avait préféré rester sobre, l'état de Megan étant vraiment inquiétant.
Elle était silencieuse et cachait ses émotions du mieux qu'elle pouvait. Mais lorsqu'elles sortaient, cela devenait ingérable. Huit n'était plus là pour contrôler, à son contraire, Amy était très à fleur de peau.
Au moins Megan n'était pas seule, la rousse veillait sur elle comme elle l'avait toujours fait.Le génie soupira et se leva lentement. Il se dirigea vers sa salle de bain privée, fit glisser la porte coulissante et s'approcha de la double vasque qu'il partageait avec Stephen... Lorsqu'il était là, ou avec Megan quand elle dormait avec lui à cause d'un cauchemar.
Ouvrant le robinet, il plaça ses mains en coupe avant de s'asperger le visage.
Il aurait aimer se laisser couler, boire du café à en éclater sa cervelle, se bourrer du matin au soir..
Mais il ne pouvait pas. Il était père à présent, il devait s'occuper de son enfant.Tony jeta un regard dégouté à son lit. Il se sentait bien trop seul pour retourner y dormir. Il attrapa sa robe de chambre rouge, et l'enfila en sortant de la pièce.
Il se savait incapable de trouver le sommeil tant qu'il n'avait pas vérifié que Megan allait bien.Il vivait dans le stress et l'angoisse depuis des jours. Avant, ses alters s'occupaient d'elle et un peu de lui quand il le fallait. Il pouvait se montrer absent, aller faire la fête ou oublier de préparer le repas.
À présent, il n'avait plus le droit à l'erreur. Il était seul face à son enfant.Arrivant devant la porte de la chambre de sa fille, non loin de la sienne, il poussa doucement le panneau de bois.
Il pâlit légèrement.
Le lit était vide, les couvertures parfaitement pliées.L'inventeur décida de se rendre au dernier endroit où il pourrait la trouver. Il avança dans la chambre de sa fille, jusqu'à sa fenêtre qui donnait sur un petit balcon. Contrairement à "l'avant snap" , une pile de petits meubles et de cartons occupait toute une partie du sol suspendu. Le Stark l'escalada maladroitement et arriva sur le toit.
Un peu plus loin, tournant le dos à son père, Megan était assise face à l'horizon où brillaient les lumières de New York.
L'homme avança avec prudence sur le toit avant de s'asseoir près de sa fille.- Tu devrais dormir, la tristesse fatigue plus que l'athlétisme, lança t-il
- Pourquoi es tu là dans ce cas ?
L'homme se passa la langue sur les lèvres.
- Je croyais que c'était le petit qui t'empêchait de dormir.
Megan déglutit. Tony essayait de la faire craquer. Il avait honte de l'avouer, mais il préférait la voir pleurer que d'être confronté à ce robot sans émotions.
- Huit est apparue en moi après l'incendie, annonça soudain la jeune fille
Le génie tiqua et la regarda silencieusement, attentif. Megan n'avait jamais voulu aborder le sujet de l'apparition de ses alters ou de son passé à l'hôpital comme si ce n'était jamais arrivé.
- C'est elle qui m'a encouragé à fuguer, elle avait plus de force, plus de courage et moins de respect alors c'était plus simple. Elle ne tolérait que toi et Stephen dans notre espace personnel, et encore, elle vous reprochait de nous laisser pourrir dans "cet hosto de merde" comme elle l'appelait.
C'était elle aussi le "kidnapping" quand j'ai été jetée du haut de la tour. Elle pensait être prisonnière de mon corps et que si elle me tuait, elle serait libre.
VOUS LISEZ
L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction Marvel
FanfictionStephen Strange, neurochirurgien de renommé mondial se retrouve un jour à prendre une petite fille en charge. Tony Stark apprend l'existence de l'étrange enfant qui au fil du temps développe des capacités surnaturelles en grandissant dans un environ...