Le retour fut beaucoup plus chaotique.
De toute évidence, le fait d'être séparé des autres alters avait affecté les pouvoirs de Matt. Son habileté à voyager dans le temps grâce à la pierre était beaucoup moins précise.
Megan avait l'impression d'être prise dans une tornade dans laquelle se baladait négligemment des choses pointues qui l'entaillaient de toute part, des objets lourds qui la frappaient à intervalles régulières, et les hurlements d'un de ses meilleurs amis.Finalement, le tourbillon la relâcha et sa tête heurta violemment le sol. Elle sentit qu'on essayait de la relever, et la voix de Amy très très lointaine, lui parvenait. Cependant la jeune fille ne pouvait se relever. Elle avait l'impression que tout se passait au ralentit alors qu'un acouphène strident lui déchirait les oreilles et qu'elle vomissait de la poussière.
Reprenant lentement ses esprits, la surdouée chassa son alter d'un revers de la main, sans parvenir à se relever. Une autre voix, plus grave, plus forte, plus sèche lui parvenait tout aussi lointainement. Dans le brouillard flou qui lui servait de vue, Megan distingua deux silhouettes qui se criaient dessus.
Enfin, la plus grande des deux silhouettes hurlait sur la seconde, prostrée sur le sol.
Cette altercation réveilla Megan plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Elle parvint à se redresser lentement puis à tituber vers les deux individus. Comme elle l'avait imaginé, Matt était couché dans la poussière alors que Quill le traitait de tous les noms.
À l'identique du reste des alliés de la Stark, Thanos observait la scène, légèrement à l'écart, essayant sûrement de repérer le meilleur moment pour s'emparer de la pierre du temps.
Mais la surdouée ne porta aucune attention au titan, se plaçant entre son ami et Starlord.
- Pousse toi de là, gronda l'homme, des larmes de rage et de tristesse dans les yeux
- Laisse le tranquille, ordonna Megan.
- C'est à cause de lui si Gamora est morte, hurla Peter
- Non. Matt a merdé, mais c'est Thanos qui a tué ta petite amie, ne mélange pas tout.
- Il nous a trahi, protesta le gardien de la galaxie
- Il n'arrivait pas à dire adieu à son passé, cracha Megan. Ose me dire que si on te proposait de vivre dans un monde avec Gamora et ta mère en vie, tu ne l'envisagerai pas.
L'homme ne sut que répondre face à cette réponse. Pour lui, parler de sa mère était un coup de traître et un choc, puisqu'il ignorait totalement que la Stark était au courant de sa... "situation familiale".
Il la fixait avec des yeux écarquillés.- Matt a voulu retrouver ce qu'il avait perdu, un enfant a voulu retrouver sa famille. On ne peut pas lui reprocher ça.
- Qu'est-ce qui nous dit qu'il ne va pas nous trahir à la première occasion pour retrouver son passé, avança Mentis
- Crois moi, il ne le fera pas, promis la jeune fille en regardant le garçon toujours étendu sur le sol
Deux mains secourable apparurent alors dans son champ de vision.
Elle n'en fut pas moins surprise en voyant à qui elles appartenait.- J'aurai fait pareil si quelque chose m'attendait là-bas, avoua Amy avec un sourire compatissant
- T'es quand même un sale fils de pute, ajouta Huit
Dans un éclat de rire, le garçon saisit les mains de ses deux amies qui l'aidèrent à se relever. Amy le serra dans ses bras en lui murmurant quelque chose à l'oreille, puis Huit lui mit une claque derrière la tête, un peu trop violente pour être uniquement amicale.
VOUS LISEZ
L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction Marvel
FanfictionStephen Strange, neurochirurgien de renommé mondial se retrouve un jour à prendre une petite fille en charge. Tony Stark apprend l'existence de l'étrange enfant qui au fil du temps développe des capacités surnaturelles en grandissant dans un environ...