Chapitre 4

606 30 56
                                    

Quelle soirée, pensa Stephen

Accoudé au bar, vêtu d'un de ses plus beaux costumes, il sirotait un verre de vin. Tony Stark avait beau l'avoir invité, il ne l'avait toujours pas vu. Le milliardaire n'avait même pas encore fait une apparition dans cette soirée. La réception était remplie d'invités, et surtout de femmes à vrai dire. Il n'était pas appelé playboy pour rien. Strange se sentait totalement inutile et assez seul. Il avait beau être réputé mondialement, Stark était infiniment plus connu et désiré que lui.

Le temps passait lentement, l'ennui pesait sur ses épaules. Une légère culpabilité faisait trembler sa jambe. Il avait annulé une séance d'apprentissage et de soin de Maelia pour venir à cette soirée. A dire vrai, c'était en grande partie car le milliardaire l'avait beaucoup intrigué. Ce genre de soirée n'était pas du tout son truc. Dans une belle réception entourée de journalistes et de filles faciles. C'était à tout point de vue une fête à la Stark.

Le silence se fit soudain la salle, vite remplacé par des cris d'excitations et le bruit des chaussures qui claquaient le sol alors que l'assemblée se regroupait dans un coin de la pièce. Pas besoin d'être Einstein pour comprendre ce qu'il se passait : Tony Stark venait de faire son entrée. Stephen eut un demi soupir détourna son regard de la foule en fixant le bar. Stark ne viendrait jamais lui parler de toute manière avec tous ces gens agglutinés autour de lui.

Le neurochirurgien sortit son portefeuille, paya son verre auprès du serveur et se leva. Il jeta un rapide coup d'œil à sa montre. Il était 20h. Woaw ça valait le coup. Stephen baissa légèrement la tête en passant au côté de l'assemblée afin de ne pas se faire repérer. De toute manière ce n'était pas vers lui que les regards étaient tournés. Il se glissa à l'extérieur de la réception et aspira une bouffée d'air glacée. Alors qu'il se mettait en route vers sa voiture, il sentit son portable vibrer dans sa poche.

De Madonna Stark :

Madonna : La foule ne me lâche pas aujourd'hui, je sais pas ce qu'ils ont. Où êtes vous ?

Stephen : Dehors. Je n'avais personne à qui parler.

Madonna : Désolé. J'étouffe dans cette salle, quel temps il fait dehors ?

Stephen : Frais. Rien de mieux pour faire baisser le stress.

Madonna : Voilà qui est intéressant. J'ai vraiment envie d'apprendre à vous connaître.

Stephen : L'envie est partagée, Stark.

Madonna : Vous avez gouté le vin du bar ? Je le trouve...

Stephen : Infâme. Et ça ma couté quinze dollars

Madonna : Je connais un endroit pas cher où il n'y a pas de vin, par contre la nourriture est délicieuse. Ça vous intéresse ?

Stephen : Puisque vous avez l'air d'avoir très envie de manger avec moi, ça me tente.

Madonna : J'ai une idée pour me barrer de là, mais j'ai besoin de votre aide.

Stephen : Ne bougez pas j'arrive.

Le neurochirurgien fit donc demi-tour en rangeant son portable dans sa poche. Il ré-entra dans la pièce qui lui sembla trois fois plus étouffante. La foule s'était éparpillée même si une bonne dizaine de personnes restaient amassées autour du milliardaire. Stephen jeta un coup d'œil circulaire à la pièce quand son regard rencontra soudainement celui de Tony Stark. Le génie lui adressa un demi-sourire avant de porter la main à son front, de vaciller puis de s'effondrer sur le sol.

Les invités s'écartèrent brutalement du milliardaire en poussant des exclamations de surprise. Strange, ses réflexes de médecins prenant le dessus, se précipita jusqu'à l'inconscient et s'agenouilla à son chevet en écartant la foule. Il fit mine d'écouter les battements de cœur du milliardaire en collant son oreille à sa poitrine. Il se releva ensuite et fit mine d'examiner le visage de l'inventeur.

L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant