Un peu plus d'un an s'était écoulé. Maelia avait a présent deux ans et demi et était toujours en service de neurochirurgie. Les médecins s'acharnaient pour comprendre ce qui l'avantageait, mais leurs questions restaient sans réponses à ce jour.Elle parlait enfin, même si c'était assez rare. Sa prononciation laissait parfois à désirer et sa voix déraillait par moment, mais pour une enfant de son âge, elle avait déjà un language très développé.
Stephen, quand à lui, avait revu Stark de nombreuses fois. Les deux hommes se voyaient très souvent et étaient devenu de très bon amis. Strange lui avait raconté l'affaire Maelia, et un jour Tony décida d'aller la voir. Puis il était revenu de nombreuses fois, si bien qu'il s'était ajouté à la liste des quelques personnes acceptées par l'enfant.
Tony, alias le PDG de Stark Industrie, venait d'arriver à Métro-General. Il était content car dans environ une heure, il allait aller dîner avec son ami. Leurs sorties le rendait toujours plus joyeux, et il en profitait pour passer voir Maelia.
De plus, cela faisait longtemps que Tony n'était pas sortit avec Stephen. En effet, le neurochirurgien était très occupé, surtout à cause des disparitions de Maelia qui étaient de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes.
Le milliardaire arriva devant la chambre 237. Stephen avait réussi à lui faire avoir un double des clefs, alors il déverrouilla la porte et rentra dans la pièce. Il retint un cri du surprise en entrant.
L'état de Maelia se dégradait de jours en jours. Elle devenait plus pâle, avait des accès de colère, par moment, elle semblait souffrir atrocement. Pourtant, Christine Palmer était intransigeante, pas de morphine. Le milliardaire soupira, ne se souvenant que trop bien du drame qui avait déclenché tout cela.
*************
- Quelle heure est-il Tony ?
- Tu n'as qu'à demander à Jarvis, Stephen.
Le docteur eut un sourire. Il était appuyé sur la rambarde du toit de la tour Stark accompagné de Tony. Ils regardaient le soleil qui déclinait lentement à l'horizon. Il était attristé en songeant que le lendemain' il retournerait travailler, et que dans peu de temps il devrait quitter son ami.
Lorsque le soleil fut presque complètement camouflé, projetant une lumière rouge sang sur toute la ville, un élément se détacha dans le paysage.
- C'est un nuage ou de la fumée, demanda Tony en pointant du doigt la colonne noire
- De la fumée. J'en suis sur. Regarde, on aperçoit des cendres, remarqua le neurochirurgien
- Tu crois que les incendies c'est le rôle d'Iron Man ?
Mais Stephen ne l'écoutait plus. Ses yeux s'était écarquillés car il venait de comprendre d'où provenait la fumée.
De son lieu de travail.
L'hôpital Metro-General remplit de patients et de soignants en détresses.
Tony rentra dans son armure, prit Stephen dans ses bras et s'envola, droit le bâtiment en feu. Tous l'hôpital ne brûlait pas, il s'agissait juste une partie de l'aile droite.
Pile le service de neurochirurgie.
Strange repéra alors Christine et se précipita vers elle.
- Où on en est ?
- Tous les patients de neurochirurgie étaient capables de marcher seuls, ils n'ont eu qu'a ouvrir leur porte et fuir par la sortie de secours, pendant qu'on s'occupait des services à risque.
VOUS LISEZ
L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction Marvel
FanfictionStephen Strange, neurochirurgien de renommé mondial se retrouve un jour à prendre une petite fille en charge. Tony Stark apprend l'existence de l'étrange enfant qui au fil du temps développe des capacités surnaturelles en grandissant dans un environ...