Épilogue

190 9 45
                                    

- Megan ? On vous attend.

Écoutant d'une oreille Tony refermer la porte, la jeune fille regarda ses alters à travers son reflet dans le miroir.
Elle passa une main dans ses cheveux en batailles avant de quitter la pièce.

La surdouée traversa machinalement le couloir, n'entendant qu'à peine les deux autres marcher derrière elle.
Ses pas la guidèrent sur la terrasse au bord du lac.
Assis sur les différents sièges, fauteuils comme chaises, les Avengers lui adressèrent des signes de tête respectueux.

Elle n'y prêta aucun attention, son regard se perdant au loin sur l'étendue d'eau.

Le corps vide d'âme et de lumière de Amy fut lentement déposé dans le lac. Malgré l'absence d'air et de vie dans l'organisme, le cadavre flotta doucement sur l'onde glacé, s'éloignant lentement de la rive.
Matt, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait, continua de chanter Live and Let Die comme on le lui avait demandé.

Megan regarda le bouquet de fleurs au milieu du quel reposait son amie, partir à la dérive sur le lac.
Elle ignorait la foule venue la soutenir et rendre hommage à son amie.

Tony dut se faire violence pour ne pas agir lorsque Megan s'effondra sur le sol, assommée de douleur et de remords.

La Stark entendit la voix de Stephen l'appeler.

Les poings crispés, les échardes de la terrasse rentrant dans ses genoux, la jeune fille fermait étroitement ses paupières pour essayer d'oublier la douleur lancinante dans sa poitrine.
La présence de Huit, debout juste à son côté droit lui donnait à peine une once de réconfort.

Stephen la rappela, voulant la forcer à s'arracher de sa contemplation.

La jeune fille s'assit lentement sur le sol, l'étendue d'eau à ses pieds. Elle fut rapidement imitée par Huit et Matt qui se posèrent à ses côtés.

- Nous aurions dut l'enterrer, avoir une tombe pour se recueillir, murmura Bucky

- C'était hors de question, Megan a été clair la dessus, rappela Natasha sur le même ton

La fille continua de regarder le lac sans trop s'en approcher.

- Et bien merci d'être tous venus ici pour nous, c'est... Sympathique.

Matt éclata de rire derrière elle. Huit mit une claque derrière la tête du garçon avant de revenir droite et digne.
Se mordant la joue pour ne pas rire à son tour, Megan prit une grande inspiration.

- Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous durant ces dernières années, d'avoir été présent, patient et gentil, hésita t-elle.

Les Avengers se regardèrent, assez confus. La jeune fille se gratta le cou.

- Désolée, Amy était meilleure que moi pour ces choses la. Vous allez nous manquer en tout cas.

- Comment ça, s'inquiéta Tony

- Qu'est-ce que tu raconte Megan, vous allez quelque part, demanda Stephen en fronçant les sourcils

L'adolescente pinça les lèvres en regardant ses amis. Huit leva les yeux au ciel avant de donner un coup assez violent dans l'épaule de Megan.

- Allez porte tes couilles !

- D'accord d'accord, grinca la jeune fille. On va.. Comment dire..

- On va voyager entre les univers, s'exclama Matt tout sourire. Et c'est moi qui va faire avec mon pouvoir parce que je peux faire avec mon pouvoir du coup mon pouvoir il est cool et avec mon pouvoir on va voyager et on va sauver des gens et-

L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant