La gothique fondit vers le titan tel un vautour sur sa proie, le regard enflammé de colère. Cependant, avant qu'elle n'ait pu atteindre sa cible, Thanos plaça un couteau sous la gorge de Megan.
- Si tu m'attaque, je l'égorge, cria t-il
La Stark ferma les yeux. Interdire quelque chose à Huit était le meilleur moyen pour qu'elle le fasse. De toute manière elle était si insensible qu'elle sacrifirerait n'importe qui si elle le jugeait nécessaire. Les paupière closes, elle se prépara à mourir.
Cependant l'impact n'eut pas lieu. En rouvrant les yeux, Megan découvrit que son alter était restée un peu plus haut en lévitation, toujours enroulée dans ses ombres.
Thanos avait beau avoir desserré son emprise pour éviter de tuer son bouclier providentiel, la Stark peinait à retrouver son souffle.- Guimauve, mon ami, tu m'as manqué, lança la combattante
- Tu devrais être la première à me rejoindre. Malgré tes airs violents tu ne veux que le bien de ton entourage, déduisit le titan.
Tony et Stephen, qui se battaient côte à côte tout en essayant de suivre l'échange, blêmirent en voyant une expression hésitante se dessiner sur le visage de l'alter de leur fille.
- Ils ne te méritent pas, fille de l'ombre. Tu ne crée pas le chaos. Tu es le chaos. Tu es au dessus de ces humains.
La gothique se laissa doucement descendre à terre. Sa cape volait dans le vent, ne cachant rien de la tenue qu'elle portait, provoquante, gothique et parfaitement adaptée pour se battre.
- Huit tu ne vas pas te laisser embriguader comme ça, s'étrangla Bruce
N'adressant aucun regards aux alliés de Megan, la jeune fille leva les yeux au ciel.
- Il a raison, je n'ai rien à faire avec vous. Vous échouez toujours, vous êtes faibles, ajouta t-elle en fixant Megan. Votre médiocrité m'a toujours dégoutée.
Elle avait craché ces dernières paroles vers Tony et Stephen, le visage haineux. Thanos semblait se délecter de ce moment. Après tout, il venait de perdre une fille, en voilà une nouvelle.
Huit n'avait jamais été quelqu'un de parfait, ni même quelqu'un de gentil. Ce destin l'attendait inexorablement depuis toujours.
- Viens avec moi, devenons les anges de la mort qui sauverons le monde, insista le convoiteur des pierres
La jeune fille lui sourit.
- J'aime bien me voir comme un cerbère, frontière entre la vie et la mort. Je me suis toujours demandé, si un jour il faisait grève, est-ce que les morts pourraient s'échapper ?
Elle profita de l'air surpris de Thanos pour disparaître dans le sol. L'ombre reprit forme humaine entre Megan et son assaillant, les séparant à l'aide d'un violent coup de pied dans le torse de la créature.
Les deux filles s'écartèrent rapidement du titan, avant que l'alter ne lâche d'un air désolé :
- Pardon Guimauve, mais c'est pas mon truc de bosser en duo.
- Tu préfères travailler en trio, cracha Thanos en regardant tour à tour Megan et Amy, qui venait d'arriver sur son cheval, le corps fraichement arrosé par la vague qu'elle avait combattu
- Non, plutôt en armée, répondit l'autre avec un bref regard pour tous les alliés qui se dressait derrière elle sur le champ de bataille
Megan monta derrière Amy sur sa monture, mais Huit se tourna à nouveau vers son ennemi.
VOUS LISEZ
L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction Marvel
FanfictionStephen Strange, neurochirurgien de renommé mondial se retrouve un jour à prendre une petite fille en charge. Tony Stark apprend l'existence de l'étrange enfant qui au fil du temps développe des capacités surnaturelles en grandissant dans un environ...