Lundi - 10:30 AM - hôpital de Metro GeneralTony avait toujours détesté les lundi matin. Mais celui n'était sans nul doute le pire de sa vie.
Assit sur une chaise en plastique, ses mains se tordant de stress, le nez remplit de l'odeur du désinfectant qui embaumait dans tout l'hôpital, il regardait droit devant lui.
Un lit. Un lit simple dans une chambre blanche, impersonnelle. Et dans celui-ci, reposait un homme. Un homme brisé.
Et il ne le savait même pas encore.
Tony fixait son amant, tentant d'ignorer les mains. Les mains. Ces mains, ses mains.
Ouvertes, démolies, détruite, transpercées de tiges de métal. Stark le savait, lorsque son amant les verrait, il ne serait plus jamais comme avant.
Son regard dévia sur la chaise vide à côté de lui. Il avait strictement refusé que Megan entre. Les Avengers, enfin, ce qu'il en restait, s'occupait d'elle. La jeune fille n'aurait jamais put affronter cette vision, pas alors qu'elle était en permanence entrain d'affronter ses alters.
Les quatre se disputaient sans cesse, en boucle. Le ton montait, ils pétaient les plombs et puis elle détruisait tout sur son passage. Tony détestait la voir faire mal et se faire mal.
La vision de son amant était terrible. Terrible car il était accompagné d'un sentiment.
La culpabilité.
C'était de sa faute, c'était lui qui avait forcé son amant à se presser. Si il n'avait pas fait sa crise, Stephen serait indemne, au travail pendant que Tony serait dans son labo, Megan serait au lycée, devant ses camarades impressionnés en découvrant qui elle était et qui était son père.
Et si Stephen avait accepté ce soir là, devant tous ces gens, ils seraient fiancés.
Une demande que Tony préparait depuis des mois et qui l'avait mit dans un état de stress conséquent.
Mais ce n'était qu'une illusion.
Tony se jura de tout faire pour Stephen, de rester auprès de lui tant qu'il ne serait pas remit de l'accident.
- Qu'est-ce que..
Le génie releva brusquement la tête. Son amant était réveillé. Réveillé. En vie. Un soupir de soulagement franchit ses lèvres alors qu'il s'avançait doit vers le lit. S'accroupissant au bord de celui-ci, il respecta à la lettre - pour une fois - ce que les médecins lui avait demandé. Il cliqua rapidement trois fois sur le bouton d'appel d'infirmière, ses yeux ne quittant pas son amant.
- Stephy, tu es réveillé, je suis tellement soul-
Mais l'homme ne le laissa pas finir.
- Que m'ont-ils fait ?
Le sourire de soulagement du Stark faiblit dangereusement.
- Steph' je-
- Que m'ont-ils fait, le recoupa Strange d'une voix dure sans le regarder
Avant que Tony n'ait put répondre, la porte de la chambre s'ouvrit et le docteur Yates, accompagné d'un jeune coréen à la peau bronzé, entrèrent dans la pièce. Il se posta devant le lit alors que le Stark reculait de quelque pas.
Le verdict tomba, aussi lourd qu'une chute de pierre.
Sous le sourire tout sauf compatissant du coréen.
*******************
- Papa !!!
Tony eut un mince sourire en entendant la voix de sa fille. A côté de lui, Stephen marchait d'un pas mécanique.
Ils venaient d'arriver à la villa, après une semaine de convalescence à l'hôpital pour le neurochirurgien.
VOUS LISEZ
L'encre De Ton Ombre -- Fanfiction Marvel
FanfictionStephen Strange, neurochirurgien de renommé mondial se retrouve un jour à prendre une petite fille en charge. Tony Stark apprend l'existence de l'étrange enfant qui au fil du temps développe des capacités surnaturelles en grandissant dans un environ...