1|Vers un autre monde.

1K 33 49
                                    

-Oh, je vois... Et comme tu savais que mon père aurait refusé, tu es venu me le demander à moi n'est ce pas ? demande-t-il en faisant virevolter sa longue chevelure brune.

Son interlocuteur acquiesça, un peu gêné de sa demande. Il regardait partout autour de lui pour ne pas croiser le regard du mage.

Lui demander s'il avait un âme soeur, quelle idée ! Le mage Ofos était sournois et ses choix se voyaient toujours dictés par l'amusement. Son père, lui, était un mage bien plus sage et il aurait catégoriquement refusé une telle demande. Les âmes sœurs ne se rencontraient qu'uniquement si le destin en décidait ainsi. Pourtant, il devait savoir. Il devait savoir si quelqu'un qui allait vraiment l'aimer pour ce qu'il était, pouvait l'épouser.
Autant essayer plutôt que de se marier à une femme qu'il n'aimait pas sans réfléchir.

-Bien bien bien. Voyez vous ça. Mon petit Yros cherche son âme soeur ! Et que feras-tu si c'est un enfant, ou un petit vieux ? Tu ne peux pas être sûr de son âge.

Le prénommé Yros lui lança un regard noir. Bien sûr qu'il le savait ! Tout le monde savait cela. Malgré tout, il voulait tenter sa chance même s'il n'y croyait pas vraiment. S'il ne le faisait pas, l'idée d'avoir un âme soeur de son âge qu'il ne rencontrera jamais le hanterait toute sa vie.

Amusé, Ofos céda. Il sentait que cette petite recherche allait tout changer...

-Bon, je vais te le dire. Donne moi ta main.

Yros donna sa main au mage qui souriait sournoisement. Chari, le dragon de celui-ci, avait adopté une version rapetissée de sa taille réelle pour tenir sur l'épaule de son maître. Le dragon blanc observait minutieusement Yros. Le moindre faux pas et l'animal l'attaquerait. Il était amical mais détestait les inconnus et se méfiait donc de cet homme qui avait osé venir directement chez eux, chose que peu de gens avaient fait avant lui, car son maître était craint par beaucoup de personnes.

Les dragons étaient dangereux et le mage Ofos demeurait à ce jour, le seul à en posséder un.

-Bonne nouvelle ! Tu as un âme sœur ! S'exclama Ofos en souriant. Mais malheureusement pour toi chéri, il est sur Terre.

Il lâcha la main d'Yros et alla s'asseoir jambes croisées, sur un fauteuil.

Yros, lui, restait déterminé.

Qu'il soit sur Terre ou non, ça ne changeait rien. Il avait bel et bien un âme soeur et ce n'était pas un terrien, mais sûrement un ischirien qui était perdu sur Terre ou qui avait décidé d'y vivre. Maintenant, restait à savoir si cette personne avait un âge convenable...

-Et quel âge a cette personne ? C'est un homme ou une femme ? demanda Yros impatient.

Ofos étira ses lèvres dans un sourire malicieux qui ne disait rien de bon.

-Pourquoi te le dirais-je ? Ce n'est pas drôle sinon. dit-il en prenant Chari dans ses bras pour lui carresser le dos.

Son âme sœur pouvait être une femme, aussi bien qu'un homme. Cette personne pouvait avoir la soixantaine, ou être un nouveau né. Rares étaient les âmes sœurs avec un petit écart d'âge. Mais Yros ne pouvait pas abandonner, il lui restait un espoir.

-S'il te plaît Ofos, je te pairai si tu veux !

-L'argent ne m'intéresse pas chéri, tu le sais. Mais comme je suis gentil, je peux aller chercher cette personne sur Terre. assura Ofos en laissant Chari se poser au sol.

Liés à jamais. [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant