16| C'est mon âme soeur !

173 18 20
                                    

Alors qu'Yros et Thomas dégustaient l'excellent repas que leur avait préparé la cuisinière, celle ci vint les interrompre pour leur annoncer une nouvelle qui faillit provoquer un étouffement à Yros.

-Monsieur Yros... Votre père arrive dans moins d'une heure et demie... II veut vous poser des question au sujet de vos fréquentations... dit-elle d'une petite voix, consciente que le brun n'aimait pas les venues de son père.

Yros fit les gros yeux. La dernière fois qu'il avait vu son père, c'était seulement une semaine et demie plus tôt ! Et il lui avait pourtant dit qu'il reviendrait un mois plus tard, alors pourquoi allait-il venir maintenant ? C'était insensé. Yros n'avait aucunement envie de supporter le caractère agaçant de son paternel. Pourtant, celui ci n'avait pas toujours été comme ça. Lorsque sa femme était encore là, monsieur d'Irimée était un homme joyeux, joueur et plein de vie. Mais après la disparition de son épouse, il s'est renfermé sur lui même et a changé pour ne plus jamais retrouver le sourire comme avant.

-Merci. répondit Yros tandis que la cuisinière s'en alla.

-J'ai fait très mauvaise impression devant ton père, la dernière fois... Lui rappella Thomas après avoir englouttit son verre d'eau.

Et si le père d'Yros le chassait de la maison ? Thomas avait déjà compris que monsieur d'Irimée était un homme difficile à convaincre.

-T'inquiètes pas, ça va bien se passer. Et si en attendant je te faisais visiter ? Thomas ne connaissait pas bien le manoir. Il n'y avait passé qu'une nuit.

Alors, le châtain accepta la proposition et ils terminèrent leur repas dans un silence plutôt agréable.

Yros avait décidé de commencer par les pièces les moins fréquentées. Il s'engagea dans le couloir où il y avait sa chambre, suivi de Thomas.

-Dans ce couloir là, il y a ma chambre. Dit-il.

Thomas s'attendait à ce qu'on lui présente les autres pièces -car les portes étaient nombreuses- mais Yros ne le fit pas alors il demanda lui même.

-Et les autres pièces ?

-Oh. Il y a des chambres inoccupées et des salles communes. Là par exemple, ces deux portes mènent à la même pièce. expliqua-t-il.

Le châtain fut surpris que personne d'autre qu'Yros vivait dans ce couloir.

-T'es tout seul ici ? demanda-t-il et le visage d'Yros s'assombrit.

-Il devait y avoir mon petit frère, dont ma mère était enceinte. Mais du coup, ouais ch'uis tout seul.

C'était triste. Un grand et sombre couloir pour une seule personne. Il n'y avait même pas les chambres de ses sœurs...

Yros aurait dû faire installer Thomas dans ce couloir !

-Mais il fallait me demander de m'installer ici... rétorqua Thomas.

-Les autres chambres de ce couloir ne sont pas très belles... Et puis, je voulais pas te mettre mal à l'aise... il s'adossa contre le mur.

Peut être que Thomas aimait beaucoup sa chambre actuelle, elle était spacieuse et lumineuse. Mais savoir qu'Yros était tout seul ici était beaucoup trop désolant.

Liés à jamais. [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant