Thomas ouvrit brusquement les yeux. Il avait la sensation d'avoir dormi trop longtemps et d'avoir raté un événement important. Il jeta un coup d'œil à l'horloge aux sables accrochée sur le mur qui indiqua midi. Effectivement, il avait dormi longtemps.
Après avoir constaté qu'Yros n'était pas à ses côtés, ce qui était tout à fait normal puisque celui-ci était plutôt matinal, il se leva pour s'étirer. La fenêtre de sa chambre avait été entrouverte et une brise glaciale s'en échappa.
Thomas ferma immédiatement cette fenêtre car la température de dehors n'était pas du tout agréable. Pour une des premières fois depuis son arrivée, il faisait froid. Aucune saison n'existait sur Ischiria mais le climat principal était celui du printemps, voir de l'été. Le froid était donc très rare.
Par la fenêtre, Thomas pu observer qu'une légère couche de gel cristalisait les feuilles des arbres et saupoudrait le sol d'un blanc scintillant. Et dire que la veille à peine, la chaleur était assez forte pour provoquer des malaises chez les plus fragiles...Pour ne pas tomber malade, Thomas alla prendre une douche puis ouvrit l'armoire en quête de vêtements chauds. Malheureusement, lors de sa virée shopping avec Yros, il n'avait choisi que des tissus légers, sans même se soucier des changements soudains de température. Il enfila donc un pantalon à lui, et emprunta un pull rouge à Yros. Du même rouge que celui des yeux de son propriétaire... Sur cette joyeuse pensée, Thomas fourra son téléphone dans sa poche et sortit de la chambre.
Il réalisa soudainement à quel point tout était silencieux. Il toqua à toutes les chambres, finit par les ouvrir et ne trouva personne. Pas même Adama. Inquiet, Thomas alluma enfin son téléphone et trouva un message d'Yros.
Mon amoureux♡|
J'espère que t'as bien dormi
On est tous dans la salle commune. Rejoins-nous vite :)Dans la salle commune ? À cette heure là ? Ce n'était habituellement pas si tôt que le thème de la soirée était révélé. Après avoir répondu, Thomas ferma l'application de messagerie mais, en voulant vérifier la météo du jour, cliqua accidentellement sur K'tyo, l'internet ischirien. C'est alors qu'au moment où il allait fermer le logiciel, la suggestion d'un article apparamment très recherché par les K'tyonautes apparut.
Là, Thomas faillit lâcher son téléphone sous le choc. Devant lui, sur l'écran, la photo d'un riche homme s'affichait. Séparée par un énorme slash noir, une autre photo était visible : un bel homme aux cheveux roses au front ensanglanté, avançait sous le commandement des forces de l'ordre. Les mains attachées dans le dos et l'air rebelle, Thomas le reconnut instantanément : C'etait Lucas.
En dessous des images, une phrase accrochante était écrite en grosses lettres :
"Le ministre du commerce maritime de la Côte du Grand Est, Neil Akpazia, assassiné ce matin par Lucas Tazèxus !"
À la hâte, Thomas se précipita hors du couloir d'Irimée à toute vitesse, avec pour destination la salle commune.
***
Dans la salle, la totalité des invités étaient rassemblée sous l'ordre du roi. La cause de tout cela était évidente : un membre de la haute société qui, la veille, siégeait encore parmis eux, avait assassiné un grand commerçant. Lucas venait de commettre un crime grave. Et le roi avait désormais des doutes sur la totalité des invités.
Il avait donc commencé une longue tirade qui depuis dix minutes, ne trouvait toujours pas sa fin.
Thomas arriva en plein milieu de celle ci, et se faufila discrètement dans la salle. Il ne pris pas le risque d'avancer vers Yros, de peur que l'on ne remarque son retard.
VOUS LISEZ
Liés à jamais. [bxb]
RomanceThomas est un jeune homme fraîchement majeur sur le point d'entrer à l'université. Il vit une belle vie avec ses parents, son frère, et ses amis. Tout va bien, et il ne s'en plaint pas. Mais cette vie qu'il chérissait tant se retrouva complètement c...