43|Vivre heureux aux dépens du malheur des autres.

113 11 1
                                    

Dans la salle (qui paraissait encore plus resplendissante une fois la nuit tombée) les invités se mettaient à danser.

Les danses royales traditionnelles qui faisaient tournoyer encore et encore, donnaient l'impression que les somptueuses robes des femmes n'étaient autres que de magnifiques fleurs aux pétales géantes.

De resplendissantes fleurs.

Un couple était arrivé et il semblait monopoliser l'attention.

Effectivement, l'homme et la femme étaient bien pauvrement vêtus. Une vieille robe usée sans couleur vive, pâle et marron ainsi qu'une piètre chemise froissée et un pantalon trop court. Voilà ce qu'ils portaient. Un peu gênés d'avoir osé ce que personne n'avait eu le courage de faire, ils étaient tout rouges et osaient à peine se regarder en face.

Puis ils se décidèrent à aller danser, faisant tâche dans les jupons aux allures florales de la piste de danse.

Thomas se sentit fier pour eux. Il fit par de son impression à Yros.

-T'as vu ? C'est incroyable qu'ils aient eut le courage de faire ça !

-Oui, c'est impressionnant. Admit Yros avec un sourire.

Malgré lui, Thomas chercha Lucas des yeux. Il ne le trouva malheureusement nulle part. Lui et son frère s'étaient volatilisés comme par magie.

-Ta sœur a l'air comblée avec Rudixal. Dit Thomas en les regardant. Ils discutaient près du buffet avec des étoiles dans les yeux.

Yros fut contraint de l'avouer.

-Tu as raison. Elle sourit beaucoup plus et s'est adoucie. Mais il sentait toujours au fond de lui, que quelque chose clochait avec ce drôle de type qui sortait de nulle part...

C'est à ce moment qu'elles arrivèrent : Solane et Orfia.

Elles étaient plus resplendissantes que jamais.

L'opposé de tous les invités ici présents, leurs somptueuses robes nageaient sous une montagne de rubis et de diamants.

Les pierres précieuses traçaient d'élégantes arabesques sur le tissu brillant de vivacité de leurs deux robes.

Les deux femmes étaient tout simplement éblouissantes.

Et ce fut un choc pour l'assemblée. Rien, dans leurs tenues, n'avait l'air de suivre le thème imposé. Solane et Orfia étaient toujours habillés très élégamment, peut importe les circonstances. Mais ce jour là fut une des premières fois où elles enfilaient des robes à plusieurs milliers de chrysós.

Radieuses, elles descendirent lentement l'escalier pour laisser le temps à tout le monde de les admirer.

Même le roi, le grand roi tout puissant  semblait simplement vêtu à leurs côtés ; il avait lui aussi voulu se prêter au jeu en suivant le thème et le regrettait amèrement. Personne ne devait l'égaler et encore moins le surpasser, dans un domaine quel qu'il soit.

Les joues rougies par la colère et gonflées d'orgueil, il quitta l'homme avec qui il conversait et monta sur l'estrade pour se laisser choir sur sa luxueuse chaise aux allures d'un trône, placée là à cet effet.

Et sa colère redoubla lorsqu'il constata que très peu de personnes  ne l'avaient vu s'asseoir, car tous étaient trop obnubilés par la beauté du couple tout juste arrivé.

C'est alors que, au moment où il s'apprêtait à en arriver à la conclusion qu'il faudrait discuter sérieusement avec ces deux prétentieuses et leurs familles pour leur faire comprendre certaines petites choses, son frère le prince Élie, se joint à lui.

Liés à jamais. [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant