-Et bien, ce n'est pas la première fois que tu fais ça. Répondit Asula.
-Mais... Hein ?
-Figure suivante. Le coupa-t-elle.
-Et ma question ?
-Tu l'as posée à l'instant, et je t'ai répondu.
Était-ce une blague ? Il était clair qu'elle se moquait de lui. Ce n'était pas la question qu'il voulait poser !
-Tu sais très bien que je ne voyais pas ça comme une question.
-Alors surveille l'intonation que tu mets dans tes phrases. Trancha la jeune femme avant de s'élancer pour une nouvelle acrobatie.
Cette figure lui parue un peu plus compliquée et il réussi au bout du deuxième essai.
Émerveillée, Clara l'admirait les étoiles pleins les yeux. Aucun élève ne progressait si rapidement !
Thomas réfléchi un instant avant de demander :
-Nous sommes nous déjà rencontrés avant que j'atterrisse ici ?
-Oui. Se contenta de répondre Asula.
Elle avait la fâcheuse manie de le frustrer. Ne pouvait-elle pas apporter plus de précision à sa réponse ? Sachant que lui en demander plus ne servirait à rien, Thomas s'abstint.
Pour la figure suivante, Asula se tint debout, droite, avant d'ouvrir ses jambes pour se laisser tomber par terre en un grand écart affreusement brutal.
-Je ne dois quand même pas... S'affola Thomas.
-Contente toi de faire le grand écart.
Il n'était clairement pas assez souple pour ça !
Il tenta trois fois, mais en vain : sa jambe droite restait pliée sur le sol et refusait catégoriquement de s'étirer plus loin, sous peine de lui déchirer un muscle.-Bon. Tant pis pour toi, passons. Déclara-t-elle dans un sourire qui bizarrement, révélait une fierté sincère.
Agacé, Thomas se releva.
-Et ensuite ?
Asula installa une barre semblable à celle du limbo, et plaça celle ci à seulement quatre vingt centimètres du sol.
Elle se posta devant et passa en dessous la barre en pliant son corps pour que sa tête ne touche pas la barre en bois, dans un équilibre parfait.
Lorsque son corps entier fut passé, elle effectua une drôle de galipette et se remit debout.
À sont tour, Thomas s'approcha de la structure avec appréhension. Un sourire venimeux fendait le visage d'Asula.
Il se baissa pour passer en dessous de la barre et réalisa que ce n'était absolument pas un défi pour son corps, qui se plia à sa volonté sans aucun problème.
Il effectua la galipette et se releva, tout fier.
-Qu'est ce que tu dis de ça ? S'exclama-t-il, plus pour lui même.
-Bien, pose ta question.
-Qui dirigeait ce drôle d'endroit où nous nous sommes rencontrés ?
VOUS LISEZ
Liés à jamais. [bxb]
RomanceThomas est un jeune homme fraîchement majeur sur le point d'entrer à l'université. Il vit une belle vie avec ses parents, son frère, et ses amis. Tout va bien, et il ne s'en plaint pas. Mais cette vie qu'il chérissait tant se retrouva complètement c...