44| Partir.

99 12 0
                                    

Ils étaient debout dans la pièce à vivre, à côté d'une table garnie de fruits, de thé et de quelques collations. Mais il n'y avait pas de chaises ; sans doute n'était-ce que de la décoration.

Devant l'entrée, deux soldats menaient la garde. Le visage fermé, la posture figée, on pouvait les comparer à des meubles. Silencieux, invisibles, fondus dans le décor.

Avec une bonne dizaine de pièces toutes plus grandes les unes que les autres, l'endroit était immense.

Une de ces portes était fermée à clé. C'était le bureau. Un endroit contenant de précieuses informations... Et un ascenseur. Lucas savait très bien où celui ci menait...

-Vous m'avez demandé Votre Altesse ?

Lucas était comme convenu, venu à la rencontre du prince Élie dans les appartements de celui-ci. Ses yeux encore rouges et gonflés, fixaient le prince d'un air absent. Aucune émotion ne s'y reflétait, si ce n'était qu'une douleur profonde.

Après avoir quitté Thomas, Lucas avait croisé son frère et s'était efforcé de garder bonne mine pour ne pas l'inquiéter. Mais Staun avait compris et l'avait immédiatement pris dans ses bras. Ils étaient retournés dans les quartiers qu'on leur avait assigné et Lucas avait pleuré pendant de heures dans les bras de son grand frère, racontant, la voix pleine de sanglots, tous les souvenirs qu'il gardait de Thomas.

Staun l'avait écouté puis consolé avec patience, jusqu'à ce que Lucas s'endorme.

Mais un garde avait toqué à leur porte, souhaitant apparemment parler à Lucas seul à seul.

Staun avait insisté sur le fait que son frère dormait profondément, mais le garde ne voulut rien entendre. Une fois que Lucas se réveilla, Staun dû s'en aller.

Sans comprendre pourquoi il devait voir le prince à cette heure là et encore moins pourquoi il devait préparer ses affaires - il ne le fit donc pas - Lucas s'en alla écouter le prince.

Qui n'avait pas l'air de très bonne humeur.

-Oui, effectivement, j'ai à vous parler.

Lucas, toujours sans grande expression, demanda :

-Qui y a-t-il ?

-Je veux que vous rentriez chez vous. Demain à l'aube.

Le monde de Lucas s'effondra. Il venait tout juste de retrouver Thomas ! Il ne lui avait pas assez parlé, n'avait même pas eu le temps de digérer tout ce qu'il venait d'apprendre... Et puis, il avait prévu de discuter avec lui le lendemain ! Il ne pouvait pas partir.

-Mais... Mais... Pourquoi...

-Je veux que vous assassiniez le ministre du commerce maritime de la Côte du Grand Est : Neil Akpazia. Il contempla le choc sur le visage de Lucas, durant une seconde à peine. Que cela soit fait rapidement.

Tuer un ministre du Grand Est ? Qui plus est, un grand ami de ses parents ? Mais pourquoi ?! Lucas n'était plus dans ce genre de choses, il était désormais une bonne personne qui vivait avec une famille aimante !

-Mais... Je ne peux pas... Vous m'aviez dit que je pourrais enfin vivre une vie normale !

Élie s'énerva.

-Je suis la personne qui vous a sauvé, nourri, logé ! Je suis celui qui vous a placé dans cette riche famille où vous vous plaisez si bien ! Vous me devez tout ce que vous êtes, je vous ai créé Lucas !

Liés à jamais. [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant