5|Pour la petite fosette.

250 20 22
                                    

Une fois que l'ascenseur se stoppa et que les portes s'ouvrirent, Thomas tituba et fit tout son possible pour ne pas tomber.

Ils étaient arrivés dans un immense hall aux murs et au carlage blancs. Il y avait une immense statue qui représentait un homme qui avait l'air important, faite d'or, au milieu de ce hall. Des ischiriens marchaient dans tous les coins et portaient presque tous la même tenue. Un ensemble noir avec un badge.

Une fois son envie de vomir passée, Thomas regarda plus attentivement autour de lui. C'était un repère secret pour des espions ?

Un homme se dirigea vers eux.

-Par ici messieurs je vous prie. dit-il en indiquant poliment une direction.

-On est là ? chuchota Thomas à Ofos.

Tu verras. répondit-il, trop occupé à préparer son mensonge.

Ils étaient ici à l'une des bases de commandement d'Ishchiria. Une organisation royale principalement sous les ordres du frère du roi.

Et c'est dans ces bases que l'on peut se faire effacer de la planète Terre. En clair, Ofos s'apprêtait à supprimer l'existence terrienne de Thomas sans le lui dire.

L'homme présenta une carte à un scanneur qui déverrouilla la lourde porte devant eux.

Une fois dans la pièce, c'est une femme qui prit le relai.

-Monsieur Períplofos, Le mage héritier, c'est un honneur pour moi de vous recevoir. s'inclina-t-elle.

Certains ischiriens ont un nom ancien qui date de plusieurs siècles. La mode de nos jours est de le raccourcir un peu. Le plus souvent, c'est la fin du prénom qui est employée.

-Períplofos ? pouffa Thomas.

-La ferme. Ne prononce pas ce nom. ordonna Ofos, étonnamment gêné.

Mais Thomas pouffait de plus belle alors le mage lui écrasa le pied avec sa chaussure pour le faire taire.

Ofos sourit à la jeune femme qui rougit un peu avant de s'éclaicir la gorge tandis que Thomas gromelait.

-Vous êtes ici pour... elle s'apprêtait à dire "Effacer" mais le regard menaçant du mage l'en empêcha.

-Pour ce jeune homme ici présent. sourit-il à la jeune femme.

Thomas ne savait toujours pas pourquoi ils étaient là. Ils perdaient tout simplement du temps ! La ville était vaste et pleine de surprises. Mais au lieu de la visiter, il était concé six pieds sous terre à devoir supporter un mage excentrique et charmeur qui prenait un malin plaisir à faire rougir les dames.

-Veuillez vous allonger ici monsieur Thomas. dit la jeune femme en désignant une machine qui ressemblait beaucoup à un scanneur hospitalier, mais en plus futuriste.

-Pourquoi je dois m'allonger là ? demanda Thomas avec une voix pleine de venin. Il croisa ses bras, balançant son poid sur sa jambe gauche.

-Doucement trésor, pas la peine de t'énerver. Nous allons simplement de purifier. Tu sens l'oxygène humain à perte de vue.

Si je peux me le permettre, son mensonge est particulièrement pourri. Qui croirait ces idioties ?

-Oh, d'accord. Mais vite, hein.

Visiblement Thomas est vraiment naïf.
Il s'installa comme demandé et on lui placa plusieurs ventouses reliées à des fils sur le crâne.

-Mise en place du processus d'effacement terrien. annonça une voix féminine robotique.

Liés à jamais. [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant