Alors qu'Yros faisait de son mieux pour s'entendre avec Chari, quelqu'un toqua à la porte et le brun se demanda qui cela pouvait-il bien être, puisqu'il n'avait rien commandé.
D'un signe de la main, il demanda à Chari de se cacher car sa présence dans la chambre, sans Ofos, aurait attiré des soupçons qui n'auraient pas tardé à donner naissance aux rumeurs. Hors, il ne fallait pas que l'absence d'Ofos ( et de Thomas), ne se fasse remarquer. Alors l'animal se faufila docilement sous le lit, de façon à pouvoir observer la scène sans être vu.
Yros ouvrit alors la porte, pour tomber sur une jeune femme d'à peu près son âge. Sous sa forme ischirienne, elle était vêtue d'une adorable petite robe blanche qui mettait parfaitement sa peau d'un rose laiteux en valeur. De sublimes cheveux frisés presque fuchsia tombaient sur son dos. Elle était coiffée d'un serre-tête de la même couleur que sa robe, et on pouvait se perdre dans ses beaux yeux bleus. En clair, elle était magnifique.
-Bonjour... Excusez-moi de vous déranger. Êtes-vous bien monsieur D'Irimée?
Monsieur D'Irimée. Evidemment, c'était lui maintenant.
Immédiatement, Yros réduit l'espace entre la porte et le mur, afin qu'elle en voit le moins possible. Comment savait-elle qu'il était ici ? Qui d'autre était au courant ? Les journalistes ?
Il ne pouvait cependant pas nier. Elle avait vu son visage et il était désormais trop tard. En essayant de garder son calme, il répondit d'un ton neutre :
-C'est bien moi. Que puis-je pour vous ?
-Et bien... Je m'appelle Lysha. Lysha De Janarée. Et je souhaitais vous présenter mes plus sincères condoléances pour votre père. Dit-elle humblement.
Yros fronça les sourcils. Que tentait-elle de faire ? Qui l'avait envoyée ? De Janarée ? Ce nom de famille ne lui disait rien.
-Je sais ce que vous pouvez penser. Et oui, je suis bel et bien venue ici avec certaines intentions. Déclara-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Mais seulement parce que ma famille me le demande ! Elle étira ses lèvres dans un sourire gêné. Bien sûr, je ne vais pas vous demander de venir déjeuner avec moi, je sais très bien que vous avez un compagnon et je respecte cela. Mais comme ma mère nous surveille depuis l'entrée du couloir, pourriez vous agir comme si vous rejetiez mon invitation ? Je vous en serais très reconnaissante monsieur d'Irimée.
En entendant ces paroles, Yros se détendit immédiatement. Beaucoup moins sur ses gardes, il lui sourit. C'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un comme elle, qui n'avait pas tenté de lui sauter dessus à tout prix, obéissant de son propre chef ou de celui d'un parent ambitieux. De plus, elle respectait sa relation avec Thomas, chose que le public n'était pas du tout prêt à imiter. Enfin, elle ne l'avait pas mis mal à l'aise, ne l'avait pas coincé dans une situation inconfortable, mais avait simplement et poliment demandé à ce qu'il la rejette.
Après avoir conclu qu'il appréciait cette Lysha, Yros s'appuya contre l'encadrement de la porte avec nonchalance.
-Alors si j'ai bien compris, je dois seulement prétendre vous rejeter pour que votre mère vous laisse tranquille ? Demanda-t-il en croisant les bras, le visage fendu dans un sourire amusé.
-Euh, oui c'est ça. Confirma-t-elle, les joues rouges d'embarrassement.
-Très bien. Il s'avança vers elle pour que quiconque dissimulé à l'entrée du couloir - en l'occurrence Mme De Janarée - puisse les voir, et adopta une expression agacée.
-Non merci ! Je ne souhaite déjeuner ni avec vous, ni avec personne. Ne savez vous donc pas que j'ai un petit-ami ? En m'invitant ainsi, vous nous manquez de respect à tout les deux !
VOUS LISEZ
Liés à jamais. [bxb]
RomanceThomas est un jeune homme fraîchement majeur sur le point d'entrer à l'université. Il vit une belle vie avec ses parents, son frère, et ses amis. Tout va bien, et il ne s'en plaint pas. Mais cette vie qu'il chérissait tant se retrouva complètement c...