68| Décisions.

77 6 0
                                    

-C'est inadmissible ! J'exige une audience afin de remettre en question la légitimité de la couronne !

-Monsieur Deray, je vous en prie calmez vous. Exigea le médiateur du Conseil étoilé.

La mort de la Grande fée avait secoué le palais. En effet, une fois le cor sonné, le palais royal avait été prévenu immédiatement par un système automatique conçu spécialement à cet effet. Le conseil de l'Etoile de sa Majesté¹ s'était donc réunit d'urgence au beau milieu de la nuit. Les conseillers des trois rangs avaient été priés de s'y rendre au plus vite, mais l'annonce bien trop soudaine avait conduit de nombreux sièges à demeurer vides, dont ceux d'Adama d'Irimée et de la Grande fée.

C'est ainsi que la famille royale - excepté le prince Junior - et tous les conseillers qui avaient pu faire le déplacement, se retrouvèrent à débattre sur différents sujets comprenant l'écologie de la planète, la réaction du peuple face au décès d'une femme qu'ils idolâtraient presque et la place du roi sur le trône. En effet, Sa Majesté était jugée comme irresponsable, car trois membres extrêmement importants de la société ischirienne avaient été assassinés en moins de deux semaines, chose qui n'était jamais arrivé auparavant.

-Me calmer ? S'indigna Nicholas Deray, représentant diplomatique du Grand Sud. La Grande fée vient de se faire assassiner ! C'est la troisième ce mois-ci ! Nous courons à notre perte !

-Je tiens à soulever le fait que nous n'avons pas encore déterminé la cause de son décès. Précisa calmement le médiateur.

-C'était un meurtre. Coupa froidement Ofos.

Assis sur sa chaise incrustée de diamants, il avait le droit de représenter son père qui n'avait pas pu venir car de toute manière, il était l'héritier de la place de son géniteur au conseil. Son magnifique visage demeurait froid et imperméable à la moindre remarque. Jambes et bras croisés, il dévisageait le médiateur d'un œil supérieur, sans faire attention au regard noir que lui jetait le prince Élie depuis sa chaise très semblable à un trône.

Le prince n'avait pas prévu l'intervention du mage et cela avait tout bouleversé. Il n'était désormais plus très sûr de pouvoir continuer à déguiser son meurtre en arrêt cardiaque.

-Monsieur Períplofos, vous ne cessez de répéter que l'on a assassiné la Grande fée, mais vous refusez de nous donnez une quelconque preuve de ce que vous avancez.

-Monsieur le médiateur, répondit Ofos sur la même intonation que celui-ci, êtes vous mage ? Pouvez vous détecter la magie ? Elle a été empoisonnée.

-Mais nos scientifiques n'ont trouvé aucune trace de...

-La magie est éphémère. Elle disparaît. Pouf. Dit le mage en imitant une explosion avec ses mains. Tout le monde sait ça. Peut-être devrions-nous vérifier l'authenticité de votre diplôme.

-Monsieur ! S'exclama le médiateur.

-Cela suffit, calmez vous. Ordonna le roi Kipas.

Jusqu'ici, il était resté silencieux, mais il se devait d'agir car sa place en tant que roi pourrait se retrouver grandement menacée. En effet, avec une raison valable selon le code des Droits du Conseil étoilé, un vote unanime des conseillers avait le pouvoir de défaire un roi de sa couronne. Pour la préserver, il devait prouver son contrôle de la situation, en commençant par maîtriser ses conseillers.

Ofos lui lança un regard méprisant, puis croisa enfin les yeux frustrés du prince Élie. Et au grand damne de celui-ci, lui adressa un sourire resplendissant. Le prince Élie ne savait pas de quoi Ofos était au courant. Pensait-il vraiment qu'il s'agissait d'un meurtre ou était-ce seulement une tentative de bluff ? Avait-il retrouvé Hannah ? Savait-il que le poison avait été conçu à partir de l'écaille de son dragon ? Ne pas savoir l'angoissait comme jamais. Son plan tout entier était entre les mains d'un idiot de mage totalement imprévisible et il ne pouvait rien y faire.

Liés à jamais. [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant