Thomas se sentit vite mal à l'aise. Les yeux jaunes dorés du prince étaient - contrairement à ceux remplis d'audace de Nallia - froids, perçants mais surtout : calculateurs.
Il donnait l'impression que chacun de ses faits et gestes étaient calculés. Qu'il ne parlait pas, de bougeait pas, ne souriait pas, ne fixait pas sans avoir conscience des conséquences.
C'était extrêmement malaisant.
Le prince Kipas deuxième du nom également connu sous le nom du prince Junior ou de prince Louis (un deuxième prénom choisi par sa mère, émerveillée par la monarchie historique européenne terrienne), s'avança aux côtés de son oncle. Ils échangèrent quelques mots discrets puis le prince s'en alla, visiblement lui aussi mal à l'aise en présence d'Élie.-Et bien ? Que lui trouves-tu a ce prince ? Questionna Yros d'une voix boudeuse.
Thomas cessa de fixer la famille royale perchée sur son balcon et baissa la tête vers son âme sœur.
-Je n'avais juste pas eu l'occasion de bien le voir, la dernière fois.
-C'est encore un bébé. Ne t'intéresse pas à lui. Poursuivit Yros, d'une petite voix.
-Je crois savoir qu'il a l'âge de mon frère, soit deux ans de moins que moi.
-Et bien... Il est ennuyant voilà tout.
Thomas sourit. Plus le temps passait, plus il adorait lorsqu'Yros faisait son jaloux.
-Tu n'as pas besoin de t'inquiéter. Je sais très bien qui est mon âme sœur entre lui et toi.
Et cette phrase empourpra leurs deux visages amoureux.
C'est alors que la famille royale descendit les escaliers qui reliaient le balcon, à l'étage inférieur où s'amusaient les invités.
Thomas remarqua bien vite qu'une tête blonde manquait : le prince n'était plus là. Mais il n'y prêta pas plus d'attention que cela, car la reine en personne avait l'air de se diriger vers lui.
Ce n'était pas possible ! D'abord le frère du roi, et puis maintenant, sa femme ! Serait-ce bientôt au tour du roi en personne ? Le pauvre Thomas n'avait rien demandé. Il voulait passer un séjour paisible et non se faire accabler de toutes parts par les membres les plus hauts placés de ce monde !
Yros, sur la défensive - lui non plus n'aimait pas lorsque son Thomas était le centre d'attention de gens hauts placés et donc potentiellement accompagnés de mauvaises intentions - posa une main possessive sur l'épaule de Thomas.
Il n'avait parlé à la reine que très peu de fois quand il était encore tout jeune, parce que celle-ci était amie avec sa mère.
-Bonsoir messieurs. Salua-t-elle en joignant ses deux mains de façon tout aussi décontractée qu'élégante. Comment allez-vous ?
-Bien, votre majesté. Répondit Yros.
Le châtain l'imita :
-Bien, votre majesté.
-Thomas, c'est ça ? J'entends parler de vous partout où je passe. Elle lâcha un rire, doux, calme, raffiné et contrôlé, digne de la perfection qu'imposait son rôle.
-Ah oui ? Répondit Thomas en faisant appel aux compétences qu'il avait acquises grâces aux sœurs d'Irimée. Vous m'en voyez surpris.
-Vous êtes un jeune homme éduqué et bien charmant. Le fils d'Adama en a de la chance. Complimenta la reine en adressant un mouvement de tête amical au brun.
VOUS LISEZ
Liés à jamais. [bxb]
RomanceThomas est un jeune homme fraîchement majeur sur le point d'entrer à l'université. Il vit une belle vie avec ses parents, son frère, et ses amis. Tout va bien, et il ne s'en plaint pas. Mais cette vie qu'il chérissait tant se retrouva complètement c...