29| Sentiments réciproques.

161 14 22
                                    

Certes, lorsqu'il se battait, Thomas ressentait cette extraordinaire sensation de liberté. Une sensation qui lui permettait d'évacuer tous ses sentiments, de faire le vide et d'aller mieux. C'était quelque chose qu'il n'avait que rarement expérimenté dans sa vie et pourtant, à chaque fois, il sentait son cœur battre à la chamade. Comme si se battre le faisait sentir plus proche de quelque chose, de quelqu'un. C'était tout aussi bienfaisant qu'effrayant. Peut être que si il acceptait la proposition, il aurait eu plus d'occasions de se battre et peut être enfin la réponse à ses questions : de qui se sent-il proche ? Qui est-t-il et pourquoi fait-il ces rêves étranges ?

Il avait le sentiment que le prince Élie, pouvait l'aider à retrouver le chemin de la vérité.

Mais ce n'était pas ce qu'il voulait. Ce n'était pas ce qu'il désirait. Peut être qu'un peu plus d'un mois auparavant, avant qu'il ne rencontre Yros, il aurait accepté. Mais plus maintenant. Car il ressentait désormais quelque chose de plus fort que la curiosité, de plus puissant que la recherche de vérité. Quelque chose de doux et de piquant à la fois. Quelque chose qui pouvait construire aussi bien qu'il pouvait détruire. Quelque chose qui d'un côté pouvait lui faire mal, et de l'autre, savait le remplir de bonheur.

Et c'est ce sentiment, ce sentiment auquel il s'efforça de ne plus penser, par crainte de devoir mettre un nom dessus, qui justifia sa réponse.

-Non, désolé. Je ne préfère pas.

Derrière lui, Yros souriait victorieusement devant le visage agacé du prince.

-En êtes vous sûr ? Insista-t-il, visiblement déçu.

-Oui. Confirma Thomas en glissant un coup d'œil vers Chris qui se relevait difficilement.

-Tu ne sais pas ce que tu rates. Continue de vivre aux dépens des autres. Sourit Asula.

Élie leva brusquement la main dans un geste sec et précis, lui indiquant de se taire. Ce qu'elle fit, de mauvaise grâce.

Thomas respira lentement. Il avait encore l'adrénaline du combat dans le sang, et lui aurait volontier arraché la langue. (Et quelques dents, au passage).

Sans un mot de plus, Thomas se retourna dans la direction des vestiaires mais fut contraint de s'arrêter, interpellé par Son altesse royale.

-Le thème du bal de ce soir est "L'amour". Et il faut avoir un ou une partenaire.

-Ne fallait-il pas le révéler à tous les convives, dans trois heures seulement ? Répondit Ofos d'un air calculateur qui n'avait pas l'air de plaire au prince.

Il détourna les yeux du mage, comme si ceux ci le perturbaient.

-Voyez ça comme un remerciement, pour être venu.

Yros le toisa.

-Merci. Répondit Thomas.

-Garde la tenue, c'est cadeau ! S'exclama Asula alors que Thomas, Yros et Ofos partaient déjà.

Aucun des trois hommes ne se retourna pour lui répondre.

***


-Est ce que tu peux m'expliquer ce que tu fais là exactement ? Demanda Thomas à Ofos, visiblement désespéré.

Le mage était monté sur la plate-forme volante avec eux, mais ses pieds n'étaient pas posés sur la machine étant donné qu'il flottait au dessus.

Quel était l'intérêt de flotter au dessus d'un machine flottante ?

Liés à jamais. [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant