Ils avaient fait comme si de rien était. N'avaient pas parlé de ce miraculeux baiser dans la cabine d'essayage. Pourtant, au fond de leurs pensées, ce souvenir dansait dans tous les sens, les empêchant de réfléchir correctement.
-On va où ? demanda Thomas en espérant que parler l'empêchera de penser à ce qu'il avait fait dans la cabine.
-Je t'emmène manger dans un super endroit. Lui sourit Yros, heureux comme jamais.
-Je n'ai pas oublié ce que t'as dit tout à l'heure. ronchonna le châtain d'une voix pleine de reproches.
-Désolé Thomas, promis à l'avenir je ne te dirai pas à l'avance lorsque je voudrai t'engraisser.
Thomas le frappa avec les sacs qu'il avait dans la main. Le brun se plaignit que la douleur portée par ce petit coup était insupportable.
-On est arrivés. Annonça-t-il, fier.
Ils étaient en face d'un petit restaurant. Ce n'était pas le genre luxueux auquel s'attendait Thomas après avoir vu le prix que son âme soeur avait dépensé dans le magasin de vêtements.
Le restaurant était simple, et son aspect extérieur tournait autour du bleu marine et du bleu ciel. À l'intérieur, il n'y avait que trois personnes qui mangeaient : Un homme âgé au visage colérique mastiquait bruyamment sa nourriture et faisait trembler la table chaque fois qu'il y posait son verre.
À l'autre bout, il y avait une jeune femme habillée d'une longue robe blanche d'été, serrée par une grosse ceinture en cuire marron. Elle mangeait une salade fraîche et écrivait à toute vitesse sur le clavier de son appareil futuriste dont l'écran flottait dans le vide et que les humains auraient pu associer à un ordinateur. Et puis, assit sur une des chaise du bar, un dernier homme d'âge moyen buvait silencieusement.Thomas suivit Yros, peut rassuré. L'endroit avait l'air oublié. Il régnait un silence - que seul les horribles bruits de mastication qui provenaient de la bouche du vieil homme brisaient - et un air de solitude.
En entrant, ils s'approchèrent du bar.
L'homme qui y buvait avec tristesse ne leur adressa qu'un bref coup d'œil avant de reperdre son regard dans le vide.-Hé ! Shazel ? Y a quelqu'un ? appela Yros essayant de voir ce qu'il se passait dans la cuisine, à travers la petite ouverture que laissait la porte entre ouverte.
Thomas posa les sacs de vêtements par terre, il avait mal aux bras. Yros lui avait bien proposé de les porter à plusieurs reprises mais le châtain avait bien évidemment refusé.
On entendit des pas et puis un vieil homme aux cheveux d'un bleu nuit fade qui perdait son éclat, apparut. Il était vêtu d'un ensemble blanc et malgré son air frêle et ses petites mains, parvenait toujours à satisfaire les papilles de ses clients.
-Oh ! Par la Grande Couronne*, Yros ! Comme tu as grandi ! il souriait, dévoilant une dentition parfaite à l'exception de son incisive latérale gauche qui n'était plus.
L'homme vint serrer Yros dans ses bras. Son dos courbé le rendait si petit, que sa tête arrivait au niveau de l'estomac du brun. Shazel n'avait jamais été bien grand.
-C'est un plaisir de vous revoir ! sourit Yros à son tour.
Puis l'homme recula et remarqua Thomas.
-Qui est donc ce beau jeune homme que tu as amené avec toi Yros ?
-Enchanté, je m'appelle Thomas. il trouva ce gentil vieil homme très chaleureux et cela lui donnait envie de sourire.
VOUS LISEZ
Liés à jamais. [bxb]
RomanceThomas est un jeune homme fraîchement majeur sur le point d'entrer à l'université. Il vit une belle vie avec ses parents, son frère, et ses amis. Tout va bien, et il ne s'en plaint pas. Mais cette vie qu'il chérissait tant se retrouva complètement c...