17|Une invitation pour le palais royal.

166 16 25
                                    

La journée avait été bien longue. Entre leur matinée chez les fées, et l'après midi où monsieur d'Irimée avait ramené Shaina, Yros et Thomas étaient épuisés.

Pourtant, il faisait à peine nuit. L'heure du dîner peut être, mais pas celle d'aller se coucher. Malgré tout, ils n'avaient pas faim et avaient donc décidé de s'étaler en étoile de mer sur le lit géant d'Yros.

Thomas avait la tête vers le bas du lit, contrairement à Yros dont la tête était tout en haut. Chacun pouvait, en tournant la tête, tomber nez à nez avec les pieds de l'autre.

Ils fixaient le plafond et nul ne sait comment ils s'étaient retrouvés là. Puis, après de longues minutes de calme et de reflexion, Thomas brisa le silence.

-Ton père fait un peu peur. avoua-t-il.

-Il est comme ça depuis que ma mère a disparu. On ne sait même pas si elle et mon petit frère sont en vie...

Thomas ne voulait pas qu'Yros se remémore des souvenirs probablement douloureux.

-Oh... Désolé, j'aurais pas dû dire ça.

-T'inquiètes pas, il prit une grande inspiration comme pour évacuer la peine qui menaçait de le submerger, on y peut rien. Et puis ce n'est pas de ta faute alors ne...

-Les enfants, venez dans mon bureau. ordonna subitement la voix légèrement robotisée de monsieur d'Irimée.

Le père de famille avait fait installer des petits hauts parleurs derniers cris, dans toutes les pièces de sa maison. La salle de contrôle de ces hauts parleurs n'était autre que son bureau. Il y avait également des caméras un peu partout, sauf -sous le refus catégorique de sa femme et de ses enfants- dans les chambres et les salles de bains.

Il pouvait ainsi leur parler à sa guise, sans avoir à se déplacer ou déranger un domestique.

-Elle sort d'où sa voix ?! demanda Thomas en sursaut qui s'était automatiquement levé.

-Oh, juste des hauts parleurs un peu partout dans la maison. expliqua-t-il avec un air mi-moqueur mi-amusé.

Un peu étonné d'apprendre la nouvelle, Thomas passa plusieurs regards circulaires autour de lui. Puis il s'adressa à Yros.

-Je pense que tu devrais y aller. Tu es son fils si je ne me trompe pas.

Et avant même que le brun puisse répondre, il fut à nouveau coupé par son paternel.

-Vous aussi, Thomas. avait-il ajouté depuis les hauts parleurs.

Suite à quoi Yros se tourna vers le châtain.

-Tu devrais venir aussi. Tu t'appelles Thomas, si je ne me trompe pas.

Thomas rechigna et disparu en une vive téléportation, laissant Yros seul sous une pluie de particules bleues qui s'effaçaient lentement.

-Hé attend moi ! s'exclama-t-il en se rendant compte qu'on l'avait abandonné et de se téléporter à son tour.

Il arriva dans le couloir du deuxième étage, là où résidait son père -et sa mère autrefois- lors de ses venues au manoir.

Thomas était devant la porte mais ne se décidait pas à actionner la poignée de celle ci.

-Bah alors, on a peur ? demanda-t-il avec un sourire narquois, faisant sursauter son âme sœur.

Liés à jamais. [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant