70 | Le plan.

58 7 2
                                    

-Ok sérieusement j'arrête. Avait dit Ofos trois jours auparavant lorsqu'il s'était incrusté dans la chambre des deux âmes-soeurs, un peu avant le procès de Rudixal. Plus sérieusement, je veux vous parler d'Adama d'Irimée.

Les sourires s'étaient effacés pour laisser place à une tension palpable.

-On t'écoute. Avait répondu Thomas d'un air grave.

-Lorsqu'il est mort, je me suis infiltré dans la morgue pour examiner son corps.

Yros avait déglutit.

-Saviez-vous que la toxicité des feuilles d'Yuies est magique ?

-Ah bon ? S'étonna le châtain.

-Crois moi, j'ai passé ma vie à étudier la botanique et elles ont bien des origines magiques. Je n'ai pas réussi à déterminer les feuilles d'Yuies ont poussé pour la première fois mais il est très probable que ce soit sur L'Abandon, là vivaient les dragons de poison autrefois.

-Et qu'est ce que ça à voir avec mon père ? Demanda Yros.

-Ton père a été empoisonné avec des feuilles d'Yuies, n'est-ce pas ? Et bien il est vrai qu'au bout d'un certain temps, toute trace d'Yuie aurait disparu de son organisme puisque la magie est éphémère, cependant les légistes avaient largement le temps de les identifier durant l'autopsie car il leur faut plusieurs heures avant qu'elles ne s'évaporent. Il arrêta de parler un moment. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait. Ils ont délibérément effectué une autopsie incomplète, et pourtant sur le rapport d'autopsie que j'ai eu le temps de lire, il est indiqué que le corps est passé sous le détecteur de magie. Quelqu'un a donc essayé d'effacer toutes les preuves qui pourraient nous indiquer qu'Adama s'est fait empoisonné. Quelqu'un qui voulait sauver Rudixal. Sauf que vous avez quand même découvert la vérité et qu'au final, cette personne a préféré abandonner Rudixal pour sauver sa peau.

Thomas repensa à la fois où il avait surpris Rudixal avec le prince Élie, et que les deux hommes paraissaient très suspects.

-Et devinez ce que j'ai trouvé sur ce même rapport d'autopsie. Poursuivit Ofos en faisant apparaître le document qu'il avait copié à l'identique, grâce à sa magie.

Il pointa du doigt le symbole dessiné en haut à droite de la feuille. Un dragon qui rugissait, déployant ses deux grandes ailes. Un cercle bleu de saphir fin entourait son corps majestueux.

Yros ne comprenait pas. Thomas en revanche, se pencha pour inspecter le symbole, le souffle coupé.

-Je connais ce dessin. Fit-il.

Il s'en souvenait mais avait du mal à identifier l'origine de ce souvenir;

Pour éclaircir Yros qui était complètement perdu, Ofos sortit un papier jauni enroulé sur lui même de sa poche.

-Au début, je me demandais qui avait bien pu donner l'ordre de falsifier le rapport, puis ce symbole m'a semblé familier. Le mage déroula la feuille abusée par le temps, sans la tourner vers eux pour autant. Vous vous souvenez de quand je vous avais emmenés dans le jardin des fées ?

-Oui. Fit Yros.

-Évidemment. Affirma Thomas en même temps.

Liés à jamais. [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant