Une fois au milieu de tous ces gens, Thomas se sentit vite très petit.
Et dire qu'une bonne centaine attendait encore dehors !
-Solane, allons danser ! S'impatienta Orfia qui ne pouvait jamais rester en place après avoir entendu de la musique.
-D'accord, elle se tourna vers les âmes sœurs, à plus tard les garçons.
Et alors qu'ils étaient sur le point de lui répondre, deux jumelles en robes rouges et noires, courèrent presque, à la rencontre d'Yros.
C'était les sœurs d'Arazac qui étaient présente au petit déjeuner collectif, la fois dernière. Bien que beaucoup moins maquillées qu'avant - sans doute avaient-elles reçu quelques remarques désobligeantes - elles avaient toujours un visage perceptible de très loin, et non dans le bon sens du terme.
-Yros d'Irimée ! Vous souvenez-vous de moi ? S'exclama la première.
-Et moi ? Nous nous sommes vus l'autre jour ! Gloussa la seconde.
Mais Yros ne se souvenait clairement pas de leurs noms. De son côtés, Thomas croisa les bras puis, sentant l'agacement monter, pris une grand inspiration et sourit.
-Bonjour mesdemoiselles. Dit-il en même temps que son cavalier.
Le brun tourna vivement la tête vers Thomas, l'incompréhension collée au visage.
Les filles gloussèrent de plus belle.
Certes, comme la plupart des prétendants et prétendantes d'Yros, elles n'aimaient pa Thomas. Mais le voir de plus près, dans sa tenue de soirée, était une tout autre chose. Il était beau, et la rumeur de son superbe combat contre Chris ne le rendait que plus charmant.Mais la première jumelle revint vite à elle et s'efforça de se désintéresser du châtain. Elle lui sourit brièvement et reprit sa conversation à sens unique, avec Yros.
-Comment allez vous Yros ? Et sa question fit également revenir sa sœur sur le sujet principal.
-Bien. Et vous ? Il avait promis à Thomas de pas charmer - même involontairement - d'autres que lui. Il voulait en finir au plus vite.
-Très bien également ! Répondit la seconde sœur à la place de la première.
Sans se séparer de son magnfique faux sourire, Thomas resta là, les bras joints derrière son dos, à surveiller le moindre fait et gestes de ces filles.
Et puis soudain un garçon s'approcha lui aussi. C'était celui avec qui Yros avait déjeuné la veille, pendant qu'il attendait que ses sœurs finissent d'enseigner les bonnes manières à Thomas.
Yros ne voulait certainement pas de lui. Il était horriblement agaçant mais surtout, il ne fallait sûrement pas qu'il dise à haute voix que...
-Yros ! Comment allez vous depuis notre déjeuné d'hier ?
...Lui et Yros avait déjeuné ensemble, en la présence de Thomas.
Tous les sens du châtain s'éveillèrent.
-Oh, vous avez déjeuné ensemble hier ? Demanda-t-il avait tout le calme dont il était capable en glissant un regard noir au brun qui déglutit.
-Oui, sourit malicieusement le garçon, Ne vous a-t-il pas prévenu ?
Qu'entendait-il par là ? Qu'Yros ne l'aimait pas ? Yros et lui pouvaient même ressentir les sentiments de l'autre. Ce n'était pas ce stupide parasite qu'il allait changer ça.
VOUS LISEZ
Liés à jamais. [bxb]
RomanceThomas est un jeune homme fraîchement majeur sur le point d'entrer à l'université. Il vit une belle vie avec ses parents, son frère, et ses amis. Tout va bien, et il ne s'en plaint pas. Mais cette vie qu'il chérissait tant se retrouva complètement c...